Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 30 minutes. Temps de pose : 20 minutes.

100 g de farine de sarrasin, 100 g de farine de châtaigne, 250 ml de lait d'amande, 4 oeufs gros calibre frais, 1 sachet de sucre vanillé bio, 2 c à s d'huile végétale, 1 pincée de sel.

A l'aide d'un robot de cuisine, mixer les farines, le sucre vanillé et les oeufs puis ajouter le lait végétal et le sel, jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Si vous souhaitez préparer des crêpes salées sans gluten, il suffit de ne pas incorporer le sucre vanillé dans la pâte.

Laisser reposer la pâte à crêpe pendant une trentaine de minutes à température ambiante en couvrant le bol d'un linge sec. Vérifier que tous les grumeaux ont bien été chassés lorsque la préparation a été passée au robot. Si ce n'est pas le cas, remixer la pâte durant quelques minutes.

Ensuite, faire chauffer la crêpière, la graisser avec un disque de coton trempé dans l'huile et y faire cuire les crêpes une par une. Attendre que les bords se décollent pour les retourner ou les faire sauter afin qu'elles aient un bel aspect coloré.

Laisser tiédir quelques minutes, en les superposant dans un grand plat, avant de déguster les crêpes sans gluten.

Variante : Versions salées, vous pouvez rajouter du saumon, du poulet mariné dans du citron, des petits légumes sautés... Laissez libre court à vos envies et dégustez sans modération.

Version sucrée avec des fruits, crème d'amande, chocolat cru, noix de coco râpée, miel...