Des anges déchus

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C’est un fait: les anges de Victoria Secret ne font plus rêver personne. Depuis quelques années maintenant, le géant de la lingerie made in USA est fragilisé par des scandales à répétition: promotion d’un seul et unique standard de beauté inatteignable (ou presque), appropriation culturelle, positionnements transphobes et grossophobes, lien avec le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein – pour rappel, il avait été arrêté en juillet 2019 pour trafic de mineurs … Et la pandémie mondiale que nous vivons actuellement semble avoir planté le dernier clou dans le cercueil de la griffe. Aux Etats-Unis, les 350 magasins exclusifs sont à céder ; en juin dernier, la branche britannique du label s’est déclarée en faillite. Et chez nous, la petite boutique de l’aéroport de Zaventem a tout simplement… disparu. S’il ne fait aucun doute que la crise sanitaire actuelle a précipité la chute de la marque, elle a surtout été emportée par un changement d’époque. Eh bien oui, comment peut-on encore vendre des sous-vêtements sans se montrer inclusif à l’heure où Rihanna promeut une belle et grande diversité pour sa ligne de lingerie Savage X Fenty?

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