Zoom sur quatre jeunes mannequins belges, dont la carrière devrait prochainement décoller. Les futures Hanne Gaby, Elise Crombez ou Anouck Lepère, qui sait ? Le Vif Weekend les a réunies, le temps d’une journée torride. Histoire de shooter les grandes tendances de cet hiver.

Fanny François

20 ans, un petit village près de Liège.

CV. Fanny est repérée à 15 ans par un agent, alors qu’elle fait du shopping à Bruxelles.  » Pour certaines filles, cela démarre tout de suite. Dans mon cas, c’était plus lent. Cela ne fait qu’un an que je gagne ma vie avec le mannequinat « , constate celle qui a déjà shooté pour les marques Swatch et Agent Provocateur, pour le Vogue espagnol, le Dazed & Confused japonais, le Marie Claire anglaisà

Son quotidien. Quand elle n’enchaîne pas les shootings et les castings, Fanny profite des plaisirs de Paris, où elle vit actuellement. L’avenir ?  » Pourquoi pas défiler, mais j’ai une trop grosse poitrineà Et, plus tard, me mettre au théâtreà  »

Agence. Dominique Models.

Ellen De Corte

22 ans, Anvers.

CV. Ellen travaille autant dans la sphère mode – les présentations des marques italiennes M Missoni, Giorgio Grati ou Malo – que pour des campagnes plus générales, comme celles de M&M’s, Inno, Filaà

Son rêve.  » J’ai déjà passé des castings pour participer à une Fashion Week, mais les autres filles sont gigantesques par rapport à moi !  » Son rêve serait plutôt d’assurer une campagne globale, pour une marque. Tant en télévision que sur un support papier. Un peu à l’image de la pub pour le parfum Coco.  » J’adore, et pas seulement parce que j’en porte !  »

Agence. Models Office.

Clémentine Stevens

18 ans, habite la frontière franco-belge.

CV. A shooté pour la marque Pinko et pour la nouvelle campagne Essentiel, mais aussi pour les Vogue australien et allemand, l’ Amica italien, ou encore pour Le Vif Weekend, il y a un an déjà.

L’avenir. Si Clémentine vient de terminer une année de Spécial Maths, elle veut maintenant se consacrer pleinement au mannequinat.  » J’adore ce métier, surtout qu’il me permet de voyager ! J’aimerais beaucoup défiler pour Dior, les shows sont tellement magnifiques « , confie-t-elle. Un rêve qui deviendra peut-être réalité dès 2011, laps de temps qu’elle juge nécessaire pour laisser de côté sa timidité.

Agence. IMM Brussels.

Nina Beckers

18 ans, Gand.

Ses débuts.  » Comme toutes les filles, je rêvais d’être mannequin. Mais j’étais trop timide et effrayée pour oser me présenter dans une agence. C’est sur un marché que j’ai été repérée.  »

CV. Vient seulement de terminer ses études secondaires, ce qui a limité le nombre de prestations possibles. Mais a déjà posé pour Citizen K ou Knack Weekend, et a défilé pour Carven, Walter Van Beirendonck et JeanPaulKnott.

L’avenir.  » J’aimerais bien combiner mannequinat et études, comme l’audiologie ou la diététique. Mais si cela marche superbien comme mannequin, je ne ferai que ça ! Par contre, je veux rester vivre en Belgique, près de ma famille.  »

Agence. Dominique Models.

Par Catherine Pleeck

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content