Le Vif Weekend Black

cover Le Vif Weekend Black

Lire no. 12 | 19 mars 2020

Vue web

L'ancien ingénieur en mécanique devenu parfumeur a lancé Les Eaux Primordiales en 2015. Supercritique, son dernier crû, a été créé en exclusivité pour la parfumerie bruxelloise Senteurs d'Ailleurs.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Le dernier snobisme en date des fleurons du luxe et des créateurs ? Des gourdes et des thermos haut de gamme pour une approche écologique et presque couture.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Ils sont joaillier ou horlogers et ont fait le pari fou de réinventer le luxe, en faisant la part belle à une production artisanale et une distribution ciblée, gage de leur exclusivité.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Leur prix varie entre 5 000 et 20 000 euros du litre ! Pourtant, les crèmes et sérums premium proposés par les acteurs traditionnels de la cosmétique séduisent plus que jamais une clientèle aisée en quête de soins en accord avec l'image qu'elle se fait du luxe.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Fondatrice de la marque Adama Paris, de la Dakar Fashion Week, puis de la Black Fashion Week qui se tient chaque année à Paris, la Fanco-Sénégalaise Adama Ndiaye (43 ans) est une infatigable entrepreneuse. Elle a inauguré l'an passé un concept store baptisé Saargale afin de promouvoir la création " made in Africa ". La prochaine étape ? La mise en place, dans la capitale sénégalaise, d'une usine textile réunissant le meilleur des artisans locaux.

SUR PAROLE

Le luxe de demain sera-t-il celui d'aujourd'hui ? Rien n'est moins sûr si l'on analyse les rêves et les idéaux des jeunes de la génération Z. Morcelée comme un chapelet d'îlots, tous singuliers, elle baigne pourtant dans des valeurs communes que sont l'inclusion, la créativité et l'envie de prendre son destin en main. Décryptage et témoignages.

PANORAMA

L'industrie du luxe est une puissance économique. Mais pas seulement. Elle apporte une lecture subtile et pertinente du monde, et doit cultiver l'audace, professe la journaliste Astrid Wendlandt. Explications.

RENCONTRE

Maria Grazia Chiuri a beau être ovationnée à la fin du défilé Dior, c'est néanmoins un Français grisonnant en costume cravate, Bernard Arnault, qui en coulisses fait fortune. Mais qui sont finalement les principaux acteurs de ce grand Monopoly haut de gamme ?

SAGA

Lors de la deuxième édition des Belgian Beauty Awards, Le Vif Weekend et Knack Weekend, aidés par les journalistes beauté des principaux titres féminins du pays, ont sélectionné, parmi plus de 250 nommés, les meilleurs cosmétiques lancés en 2019. La naturalité et le " made in Belgium " en sortent grands gagnants.

PALMARÈS

Nenni, niet, foert, pas question ! Utiliser l'un de ces simples mots est, dans certaines situations, un véritable luxe. On vous offre 12 manières de décliner... Ça ne se refuse pas !

EN PRATIQUE

A la montagne, en ville, le long de l'eau ou au coeur des vignes : voici quatre adresses inspirées pour se relaxer ou s'offrir une cure dans un cadre hors du commun. Des hôtels-spas " près de chez vous " - ou presque -, testés et approuvés par la rédaction.

DÉTENTE

Nos compagnons à quatre pattes méritent ce qu'il y a de mieux. Diamonds are a dog's best friend.

PORTFOLIO

A 20 ans, la Brésilienne faisait son entrée chez Chanel. Près de dix-neuf ans plus tard, elle est toujours en poste au studio de la rue Cambon. Un record de longévité pour un job hors du commun. Rencontre.

INTERVIEW

Besoin d'un break en solo, d'un moyen de fuir la frénésie, d'un instant béni où l'on vous fiche une paix royale, loin des menus tracas du boulot ou de la vie de famille ? Bienvenue à bord, pour un petit tour d'horizon de biens, services et destinations où, plus qu'ailleurs, le silence est d'or.

PHÉNOMÈNE

Oubliez un instant vos préjugés sur la beauté et le (bon) goût, et poussez la porte de cette demeure unique, aménagée dans une ancienne conciergerie en ruine. L'artiste Pierre Peyrolle y a imaginé un véritable théâtre de l'histoire de l'art.

INTÉRIEUR