Le Vif Weekend Black

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Lire no. 12 | 25 mars 2021

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Le 11 mai prochain, Artcurial met en vente la collection de Kenzo Takada (1939-2020). Le plus parisien des créateurs japonais avait le don du métissage, dans ses vêtements qui habillèrent une époque et dans son appartement qui fut son dernier refuge. Tout est aux enchères, un univers.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Plus rare encore que le vert qui vit Kathleen Turner vivre mille aventures dans le film éponyme, le diamant rose est la star des pierres précieuses - et de la dernière collection de la joaillière belge Laurence Vandenborre.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Dévoilé à l'occasion du défilé été 21, le Coussin de Louis Vuitton est l'accessoire incontournable de la saison. Déballage d'un it bag.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Selon la légende, Casanova en consommait une cinquantaine au réveil pour assurer la vigueur de ses performances, et au Moyen Age, l'humble coquillage était déjà prisé pour ses propriétés aphrodisiaques. Des vertus qui agissent plus sur le mental que la mécanique intime, selon les experts.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Que signifie le luxe pour vous? Telle est la question que Le Vif Weekend a posée à ses lecteurs. Aperçu.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Quatorze ans après avoir fait naître sa première marque Homme, Café Costume, Angélique Van Gils vient de lancer Pursuit Femmes, en collaboration avec ses filles, Joy et Jill van der Heijden. Elle espère ainsi pouvoir faire porter des deux-pièces sur mesure aux femmes.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Lisette Lombé se promène sur le même bitume que tout le monde... mais son regard y distingue d'autres choses. Elle nous livre ici ses humeurs poétiques.

TROTTOIRS PHILOSOPHES

Dans l'attente de lendemains qui chantent, place à une explosion de couleur, de tulle et de strass pour conjurer le mauvais sort et illuminer le quotidien.

PORTFOLIO

L'offre n'a jamais été aussi diversifiée. Mais la demande pour des sillages personnalisés est en expansion chez les grands acteurs du luxe. Tout comme Guerlain ou Maison Francis Kurkdjian, Louis Vuitton propose désormais des fragrances sur mesure. Des services dont le coût peut atteindre les 60.000 euros.

BEAUTÉ