Le Vif Weekend Black

cover Le Vif Weekend Black

Lire no. 21 | 21 mai 2020

Vue web

Si les séjours hors de nos frontières semblent encore loin, il est toujours possible d'humer le monde grâce à ces six parfums inspirés par des destinations de vacances.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Jelle Veyt, 34 ans, est kiné et vit à Gand. Depuis 2013, il enchaîne les ascensions du plus haut sommet de chaque continent et voyage en utilisant sa propre force motrice. Après l'Elbrouz, l'Everest, la pyramide Carstensz, 38 000 kilomètres à vélo et 4 000 kilomètres à la rame, il était, ce printemps, en route vers le Kilimandjaro, quand le coronavirus l'a obligé à revenir.

SUR PAROLE

Trois plumes belges ont accepté notre carte blanche en forme d'invitation au voyage et d'escapade vers l'imaginaire. Nous ne faisons que relayer...

LECTURE

Des rencontres et des lieux de rêve. Des expressions et des gestes. Des émotions et des moments de grâce. Ces images n'ont d'autre objectif que de vous transporter aux quatre coins du monde. Une balade photographique qui immortalise des instants précieux. Puissent ceux-ci devenir des sources d'inspiration...

PORTFOLIO

Sommes-nous la première et dernière génération à avoir pu profiter d'une industrie du voyage en mode open-bar? Bonne question.

(ANA)CHRONIQUE

La tente pop-up qui se monte en moins de deux secondes devra rester au placard cet été. Pour autant, les tenues prévues pour les festivals pourront connaître un nouveau souffle à l'occasion d'une promenade dans les bois. Ou comment la forêt nous offre l'expérience ultime des Werchter, Dour et autres Tomorrowland.

MODE

Le must pour couronner une balade en forêt? S'asseoir en terrasse ou au coin du feu devant une bière d'abbaye et une portion de fromage. A moins d'opter pour un morceau de tarte et un café gourmand. Nos coups de coeur sous les cimes pour promeneurs épicuriens.

ADRESSES

Oui, on peut à la fois être un lieu chouchou d'Instagram et un trésor naturel d'une beauté sans nom. La preuve via cette excursion parmi les plus fascinantes forêts du monde, pour la beauté des yeux et le repos de l'esprit.

BEST OF

Il n'est pas nécessaire de franchir des frontières pour tester de nouvelles saveurs. L'exotisme est à portée de main. La preuve avec ces trois tendances culinaires émergentes, à explorer de chez soi.

CUISINE

Non, les promenades urbaines ne sont pas toujours des appâts à touristes. La preuve avec ce copieux panel de visites où l'on parle de mode, de femmes, de street art, d'exploration de lieux en ruine ou renaissants. Des parcours atypiques pour changer un peu des éternels monuments historiques.

BALADES