Le Vif Weekend Black

cover Le Vif Weekend Black

Lire no. 23 | 10 juin 2021

Vue web

Les fleurs sont indispensables à l'industrie de la beauté. Certaines, comme la rose ou le camélia, sont même devenues les incarnations de marques qui, pour en faire bon usage, se doivent aussi de les protéger. Afin d'en assurer la pérennité.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Plus irrésistible que jamais, après nous avoir manqué durant de longs mois, Paris reste incontournable. La preuve par trois.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Ou Quand les créateurs traduisent des souvenirs de leurs voyages dans leurs collections.

LA SEMAINE DE WEEKEND

L'envie de voyager se dévoile jusque dans les parfums que l'on porte. La preuve par trois sillages rares inspirés par des rivages de légende.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Cet été plus que jamais, Knokke rappelle qu'elle est la perle de la côte belge et les créateurs ne s'y trompent pas: gros plan sur quatre adresses éphémères qui vont enchanter les beaux jours à la mer du Nord. Mode, gastronomie, joaillerie... Knokke in!

LA SEMAINE DE WEEKEND

La montagne en été n'est pas seulement dédiée à la rando, au VTT ou à l'alpinisme. On peut y vivre des sensations fortes et des expériences (très) insolites dans des décors époustouflants. En voici une cargaison. Accrochez-vous!

EVASION

Lucie Azema vante "l'émancipation par le départ", et signe un livre ambitieux et foisonnant, qui interroge nos représentations de l'ailleurs et nous entraîne sur les pas des grandes voyageuses de l'histoire. Un essai passionnant, qui donne juste envie de se retrouver en tête à tête avec soi-même après avoir largué les amarres.

INTERVIEW

Pendant six mois, Gilles et Camille ont fait un pied de nez à la pandémie en s'aventurant sur les routes d'Europe. Objectif: découvrir à quoi ressemble vraiment la très en vogue "van life" en compagnie de leur fidèle Charlie, un camping-car façonné de leurs mains.

EPOPÉE

Barouder plus green, OK. Mais par où commencer? Pour trouver de belles alternatives à l'avion, faciliter ses premières randos, s'attabler chez un chef qui valorise le terroir ou dégoter un hôtel (vraiment) écolo, notre smartphone peut se transformer en super guide.

BONS PLANS

Du cyan clair au bleu roi, ou du turquoise au marine: nulle part ailleurs dans le monde on admire autant de teintes bleutées qu'aux Maldives. Etrange paradoxe, pourtant: l'océan, principal attrait touristique des atolls, pourrait bientôt mener ce paradis... à sa perte.

REPORTAGE

Zéro déchet, matériaux recyclés, neutralité carbone, menus à base de produits locaux... Les boutiques-hôtels durables poussent comme des champignons (bio) en réponse aux aspirations écoresponsables des voyageurs de l'ère post-Covid. La preuve en sept nouvelles adresses coups de coeur.

BEST OF

A l'ère d'Instagram, les images nous happent désormais plus que les sons. Et sans nous en rendre compte, nous sommes devenus moins attentifs au chant des oiseaux ou au silence de la forêt. Pourtant, l'ouïe fait partie de l'expérience du voyage... Pour profiter de la richesse de ces murmures de la planète, il suffit de réapprendre à tendre l'oreille.

INSOLITE