Le Vif Weekend Black no. 34 | 22 août 2019

cover Le Vif Weekend Black

Lire Le Vif Weekend Black numérique

Vue web

Dans les dressings comme pour le make-up, l'automne-hiver sera tout sauf tiède. D'un côté, de l'élégance, de la discrétion, des classiques subtilement revisités. De l'autre, de l'exubérance, un esprit de rébellion, du sexy assumé. Zoom sur une saison contrastée, complexe et multidimensionnelle. A l'image de la femme moderne, revendiquant sa duplicité.

TENDANCES

Après les années rock, sportswear, streetwear et athleisure, les défilés automne-hiver ont dévoilé une fille venue en droite ligne de Saint-Germain-des-Prés. En jupe-culotte, chemisier lavallière et manteau camel, elle revendique son pedigree. Exploration d'une tendance.

DÉCRYPTAGE

A l'aube de son bicentenaire, la maison se met en scène dans un musée in situ qui entend ne pas en être un. Avec pudeur, elle y convoque son passé, sa belgitude et ses inventions brillantissimes.

SAGA

L'intitulé de leur fonction est souvent ténébreux et leur patronyme rarement aussi évocateur que celui de ceux pour qui ils travaillent. Pourtant, ils revêtent une importance capitale pour les marques et les maisons les plus prestigieuses.

COULISSES

Après la beauté et la lingerie, les vêtements. Récemment, Rihanna lançait sa propre marque de mode, en collaboration avec LVMH. En s'associant à la superstar, le groupe de luxe rompt avec les codes. Et entend clairement séduire les jeunes générations.

FOCUS

Le défilé de Patou sera sans conteste l'un des événements marquants de la prochaine Fashion Week parisienne, en septembre prochain. Après un sommeil de plus de trente ans, cette mythique maison de couture revit grâce au talent de Guillaume Henry. Rencontre.

CRÉATION

En long manteau, tailleur impeccable et chemisier de soie, la bourgeoise 2.0 quitte les quartiers huppés pour investir la ville. So chic.

SHOOTING

Rouge franc, jaune acidulé, bleu électrique ou lilas, le color block s'érige en parade infaillible à la grisaille hivernale. Ou quand la saison rêve en couleurs.

SHOOTING

On ne dit pas que le Golden Gate, Alcatraz ou les cable cars n'ont aucun intérêt. Mais à côté de ces évidences, des quartiers comme la Mission, Haight et Castro font découvrir le véritable visage - rebelle, artistique et multiculturel - de Frisco l'éternelle. Sans oublier ses boutiques originales et autres adresses pleines de charme.

À CONTRE-COURANT