Le Vif Weekend Black no. 34 | 23 août 2018

cover Le Vif Weekend Black

Lire Le Vif Weekend Black numérique

Vue web

Pour un peu, on appellerait de nos voeux les premiers frimas. Juste pour s'emmitoufler dans sa cape, choisir (ou pas) entre les carreaux et les imprimés léopard, se prendre pour une cow-girl, s'offrir un retour vers les eighties ou opter pour des teintes flashy et fluo. Une affaire de goût et de caractère.

AUTOMNE-HIVER 18-19

Il a connu la guerre civile et l'exil. Désormais, à 37 ans, il vit et travaille en partie à Zurich, où il a trouvé la paix. Le créateur de Vetements et de Balenciaga a brillamment affronté son passé pour mieux construire un " dialogue amoureux " avec ceux qui aiment son travail. Peu lui importent les autres.

INTERVIEW

Envie d'acheter une doudoune en la testant dans une boutique-frigo ? En visionnant les étapes de sa fabrication via un casque de réalité virtuelle ? En regardant une pub personnalisée sur votre smartphone ? Ou en passant commande en ligne, uniquement par la voix ? Avec le développement des technologies, les marques ont à leur disposition un large panel d'outils pour vous faire sortir votre portefeuille (digital). Etat des lieux et prospectives.

DÉCRYPTAGE

Ce 3 octobre, on apprenait que Margherita Missoni, 3e génération de la famille qui a fondé la marque portant son nom il y a 65 ans, réintégrait le giron familial. Une information qu'avait déjà laissé entendre Angela Missoni, fille d'Ottavio et mère de Margherita, lorsque nous l'avions rencontrée il y a quelques mois. Elle sera en charge de la direction artistique de la ligne M Missoni. L'occasion de revenir sur cette success story italienne, en images.

RENCONTRE

Fondés de façon artisanale, ces ateliers et sociétés se sont développés avec pour fil rouge le sens de la descendance, jusqu'à devenir des marques majeures sur l'échiquier international. Retour sur les origines des Prada, Fendi, Max Mara et autres labels, actifs dans l'accessoire.

SAGA

Couche après couche, accumuler les tendances hivernales dans un effet mille-feuille, qui mixe avec une énergie folle teintes fluo, doudounes et parkas, jeux de transparence et color block.

PORTFOLIO MODE

Instants suspendus, où le foulard devient vêtement et dessine des silhouettes féminines et fragiles, rehaussées par des imprimés floraux des plus graphiques.

MODE

Des quartiers animés, des musées modernes logés dans des perles architecturales ou un Vieux-Port au charme fou : la cité phocéenne n'a rien besoin d'exagérer, elle brille au naturel. Nous l'avons visitée en compagnie d'un natif, Michaël Azoulay, créateur de la griffe American Vintage.

CITYTRIP