Le Vif Weekend Black no. 43 | 27 octobre 2017

cover Le Vif Weekend Black

Lire Le Vif Weekend Black numérique

Vue web

Certaines pièces iconiques se revendent deux, trois, voire des dizaines de fois leur prix d'achat. De là à délaisser la brique et les lingots d'or et considérer le sac Kelly comme nouvelle valeur refuge...

DÉCRYPTAGE

Si la mode voit parfois le prix de ses pièces iconiques s'envoler jusqu'à atteindre des dizaines de milliers d'euros, les meubles peuvent-ils aussi rapporter gros ? On récapitule en compagnie de Valentine Roelants du Vivier, responsable du département design chez Cornette de Saint Cyr, à Bruxelles.

DESIGN

Crayons gros comme des pastels, palettes regard aux allures de boîte d'aquarelle, rouges à lèvres et fards à paupières façon tubes de gouache... Autant de preuves que le maquillage est devenu un hobby auquel s'adonnent des passionnées.

BEAUTÉ

Le Britannique est sur tous les fronts. Alors qu'il signe une capsule pour Uniqlo, en boutiques actuellement, il gère aussi sa propre marque et la direction artistique de Loewe. Son secret : penser d'abord aux gens qu'il habille.

CRÉATION

Quand le cuir cultive son côté féminin, se pare de franges et s'apprécie en version colorée. Pour douces et dures à cuire.

SHOOTING

Début novembre prochain, la collection Croisière du malletier français sera en boutiques. Retour sur le show de présentation, sous forme d'hommage aux traditions nipponnes, mais aussi à une figure de la mode locale, Kansai Yamamoto.

DÉFILÉS

Le long du canal Albert, plusieurs architectes de renom ont planché sur un vaste projet immobilier comprenant des silos à grains réhabilités en lofts. Immersion dans l'un de ces logements, aménagé par Arjaan De Feyter. Une épure des plus luxueuses.

INTÉRIEUR

Après avoir excellé chez Alexandre et au WY, la chef Isabelle Arpin investit un nouvel écrin bruxellois : Louise 345. Luxe, calme et intimité au programme.

RECETTES

On vous l'avait présenté juste avant son départ. Il est revenu. En exclusivité pour Le Vif Weekend, le " backpacker " Johan Lolos raconte - en ressentis et en photos sublimes - cinq mois de road trip à travers les plus beaux décors du Vieux Continent.

PORTFOLIO

Perdues dans l'immensité du Pacifique sud, les îles de la Société jouent les radeaux - de luxe - à la dérive. Pénétrer l'âme des Polynésiens, venus de loin coloniser ces terres, se fait en sondant leur lien profond avec l'océan et la navigation.

ÉVASION

La mythique A110 imaginée par le constructeur Jean Rédélé en 1962, passée sous la bannière de Renault dans les années 70, revient en force dans une nouvelle version encore plus sportive et davantage haut de gamme.

SAGA