Le Vif Weekend Black no. 44 | 1 novembre 2018

cover Le Vif Weekend Black

Lire Le Vif Weekend Black numérique

Vue web

Quand on est la fille de Kate Moss, pas facile de tracer sa voie loin de la mode, de ses podiums et de ses shootings. A 16 ans tout juste, Lila Grace Moss-Hack vient de poser pour sa première campagne de pub en tant que mannequin.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Parce qu'il l'invita sur sa planète, qu'elle était sa fille et que c'était sa façon à elle de transcender l'inattendu traumatique que réserve parfois cette drôle de vie sur terre, Charlotte Abramow photographia son père.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Un paquebot géant amarré dans le Grand Palais, de la brume sur les pontons, le cri des mouettes en bande-son. C'est dans ce décor spectaculaire qu'ont défilé les 86 silhouettes de la Cruise de Chanel. Retour sur un show emblématique de l'importance toujours croissante de ces collections dans le chiffre d'affaires du luxe.

PHÉNOMÈNE

Pour la première fois, le MoMu, à Anvers, se détourne de la mode pour se consacrer au textile. Au programme de Soft ? Dialogues Tactiles, un peu de douceur dans un monde hirsute ? Oui, mais pas que : " Le rapport au toucher, c'est aussi une manière de regarder ", nous explique sa curatrice Elisa De Wyngaert.

ÉVÉNEMENT

Parce qu'il touche à l'immatériel sans que l'on puisse lui résister, l'odorat est le plus mystérieux de nos cinq sens. Tout l'art d'Olivier Polge, parfumeur créateur de la maison Chanel, est de l'apprivoiser sans ignorer l'impact de la vue, du goût, du toucher et de l'ouïe sur les émotions que convoquent en nous les fragrances.

BEAUTÉ

Adopter au quart de tour des teintes vibrantes et vrombir de plaisir devant de subtils jeux de superposition et de transparence.

SHOOTING

Bousculer le genre, en troquant son solitaire et ses perles pour l'éclat de l'or, rehaussé de strass et de diamants. Une histoire d'attitude, qui fait fi des conventions.

BIJOUX

Tout ce que l'Asie peut offrir en termes de chaleur humaine, de richesse culturelle, de ferveur religieuse, de vestiges historiques, de patrimoine colonial et de nature luxuriante se trouve sur " l'île resplendissante ". La facilité d'accès en prime.

VOYAGE

Freud y vécut, Sissi y régna et Mozart y mourut. Barbara, elle, chanta mieux que personne l'atmosphère qui se dégage de la capitale autrichienne, entre sa beauté impériale et sa mélancolie fatale. Petite balade entre les musées, les parcs, les cafés... et les fantômes.

CITYTRIP