Vue web

Après l'engouement pandémique pour les chiens de race, c'est au tour d'un autre membre du règne animal de vivre son heure de gloire: l'humble poule, qui s'élève à mille lieues de la basse-cour dans Poules de luxe, un nouvel ouvrage à leur gloire paru aux éditions EPA.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Avec ses six suites de soin toutes singulières et ses rituels sur mesure à plus de 500 euros, le tout nouveau Dior Spa Cheval Blanc, à Paris, se positionne comme l'un des espaces bien-être les plus exclusifs du monde.

LA SEMAINE DE WEEKEND

La nouvelle sensation sur podium et papier glacé? Les modèles du gotha, dont l'allure altière n'est pas qu'une posture mais bien l'apanage de celles et ceux qui sont nés avec une cuillère en argent en bouche - ou une couronne sur la tête. La preuve par quatre.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Aucune raison de laisser ces beaux objets prendre la poussière derrière la porte d'une armoire!

LA SEMAINE DE WEEKEND

Oui, il est possible de s'offrir la pièce de design de ses rêves. Oui, on peut acheter de la mode belge à petit prix. Et oui, se lancer dans une collection, c'est jouable, à condition de maîtriser l'art... de bien s'y prendre. Peut-être même que certains d'entre nous dédient leur vie à cette quête de standing... et dans le fond, pourquoi?

DU RÊVE À LA RÉALITÉ

Certaines oeuvres contemporaines se vendent à prix d'or. Mais il est aussi possible d'acquérir de belles choses, à sa mesure. On rassemble ici un tas d'infos afin de ne pas s'y perdre entre galeries, talents à suivre et initiatives malines pour se lancer dans une collection.

BONS PLANS

Les " petites mains " de la haute couture rappellent à quel point la mode ne serait rien sans ses orfèvres de l'ombre. Une excellence discrète que revendique la cheffe Hélène Darroze, dont le métier consiste à combler les palais de ses hôtes. C'est simple: même dans les établissements chics, le personnel ne se la joue plus trop guindé.

À VOTRE SERVICE

Le film Haute couture, attendu sur nos écrans ce 17 novembre, rend hommage au doigté des couturières des grandes maisons. Justine Vivien travaille depuis douze ans pour Dior Héritage, le département archives de la griffe parisienne. C'est elle qui a conseillé l'équipe et appris aux actrices les gestes de celles que l'on appelle les "petites mains".

COULISSES

Le temps des uniformes guindés et impersonnels dans les restaurants gastronomiques est définitivement révolu. Choisis avec soin en pensant à l'allure mais surtout au confort des équipes, ces vêtements donnent le ton du lieu et renforcent le sentiment d'appartenance à la maison qu'ils incarnent.

REPORTAGE

Hélène Darroze a ouvert une nouvelle table, cet été, dans le somptueux domaine viticole et artistique du Château La Coste. Pour cette cheffe à la tête de plusieurs adresses étoilées, le luxe d'un bon restaurant est qu'on s'y sente comme à la maison.

GASTRONOMIE

Si la griffe Gucci souffle aujourd'hui ses 100 bougies, c'est parce qu'elle a tout compris à l'expression " vendre du rêve ". Un peu comme les marchands de plantes qui dégotent des végétaux très précieux pour habiller nos maisons. Et comme ces propriétaires d'hébergements de vacances où tout n'est que charme et volupté...

PUR PLAISIR