Le Vif Weekend Black

cover Le Vif Weekend Black

Lire no. 45 | 5 novembre 2020

Vue web

Avis aux chineurs de goût: l'excentrique décorateur brugeois Jean-Philippe Demeyer vend tout son intérieur!

LA SEMAINE DE WEEKEND

Ce n'est plus un accessoire mais bien un statement. La mono boucle d'oreille se porte désormais opulente, explosive et... massive. Nota bene: elle doit se voir à cinq mètres minimum sinon ça ne compte pas.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Les marques premium de bougies surfent sur notre envie de cocooning et multiplient les collaborations, pour des produits toujours très qualitatifs.

LA SEMAINE DE WEEKEND

(Ana)chronique: un événement récent remis en perspective à l'aide de références historiques ou pop culture, de mauvaise foi occasionnelle et d'une bonne dose de désinvolture. Cette semaine, il est question de boîte de biscuits et de princesse récemment reconnue.

(ANA)CHRONIQUE

Adulés ou au contraire conspués, les monogrammes des grandes maisons trustent les accessoires et contribuent à entretenir chez celles et ceux qui les portent le sentiment d'appartenir à un cercle d'élus. Abondamment copiés, ils sont indispensables à la légende des marques. Et survivent aux créateurs stars qui traversent leur histoire.

MODE

Ces fins gourmets ont leur restaurant étoilé fétiche et sont devenus au fil du temps des clients réguliers et privilégiés. Le chef est aux petits soins pour eux et une véritable complicité s'est installée autour de la table.

RÉCITS

Au siècle dernier, Waulsort, dans le Namurois, constituait le terrain de jeu privilégié du gratin bruxellois. Le code vestimentaire y était strict, les hôtels majestueux et les activités exclusives. Après une longue hibernation, le village se réveille lentement et retrouve de sa superbe.

ESCAPADE

Le talent est-il inné ou s'acquiert-il au fil du temps? Il est en tous cas des clans où l'art de vivre et les grandes idées passent sans conteste de génération en génération. Démonstration avec ces lignées d'architectes, d'éditeurs et de créateurs gastronomes qui partagent l'amour du beau.

PORTRAITS DE FAMILLE

De génération en génération, des familles d'architectes et créateurs ont contribué à façonner cette ville, ses artères, ses édifices, son faste. Bien qu'elle compte bien d'autres concepteurs, les empreintes laissées par ces cinq lignées concourent fortement à la beauté de notre capitale.

PATRIMOINE

Couleurs, motifs graphiques, tricots: le style Missoni se reconnaît entre mille. Mais en plus d'être des esthètes, les membres du clan italien derrière la marque sont aussi des gourmets. Dans The Missoni Family Cookbook, ils révèlent leurs recettes familiales.

CULINAIRE

Il ne s'agit pas forcément ici d'avoir une fortune colossale, mais bien de placer ses deniers dans des secteurs qu'on affectionne. Design, mode, beauté ou vins: comment faire fructifier son capital, tout en profitant des plaisirs de la vie. Il fait bon rêver en ces temps compliqués!

PLAISIR D'INVESTIR

Certaines pièces sont faites pour durer. Jamais démodées, toujours vénérées, pas question de s'en séparer.

PORTFOLIO

Offrir le meilleur de la recherche anti-âge, c'est ce que proposent ces soins premium de la cosmétique de luxe. Ces traitements hautement concentrés en actifs exclusifs promettent une peau plus jeune, ferme et éclatante en quatre semaines chrono. Un investissement qui varie entre 890 et 2.520 euros. Décryptage et tests.

BEAUTÉ