Le Vif Weekend Black

cover Le Vif Weekend Black

Lire no. 48 | 2 décembre 2021

Vue web

Entre la Saint-Nicolas et la Noël, le chocolat est indissociable du mois de décembre et se pare pour l'occasion de ses plus beaux atours. La preuve avec trois créations belges belles à croquer, ou plutôt, tellement jolies qu'on rechigne à les manger.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Les décorations de Noël n'échappent pas au cycle impitoyable des tendances, et cette année, il semblerait que tant le rouge vif synonyme de la période que les objets joliment rétro aient fait place à une approche résolument moderne du roi des forêts. Voici les indispensables, adoubés par tout fan de Pinterest qui se respecte...

LA SEMAINE DE WEEKEND

Les recherches de "jeux en solo" enregistrée par Google ont augmentées de 600 % au cours des dernières semaines. Il n'en fallait pas plus pour que le géant du Web affirme qu'il s'agit là de la tendance incontournable sous le sapin pour la Noël 2021.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Ils ont marqué ces douze derniers mois. Alors on leur a déroulé le tapis rouge. Qu'ils viennent du monde du sport, de la culture ou de la santé, on leur a proposé de se saper comme jamais et de se la jouer Gatsby. Idem pour les créateurs belges: applaudissements, s'il vous plaît.

PARTIE I: LEUR ANNÉE EN OR

Ce 25 novembre, les Belgian Fashion Awards ont rendu leur verdict. Le jury, composé de professionnels de la mode, récompensait les créateurs et les maisons belges qui ont marqué l'année écoulée, malgré son étrangeté covidée. Un palmarès prestigieux, porteur d'espoir.

ÉVÉNEMENT

Certes, parfois, on est déçu par les fêtes, leur goût un peu trop évident, leur glamour un brin clinquant, voire leur risque actuel d'ajournement. Une bonne raison de découvrir nos recettes parfaites afin de sortir le grand jeu en toute subtilité. Côté assiette ou côté fringues, le slogan est le même: chaud devant!

PARTIE II: SHOWTIME !

Après quinze années passées aux côtés de Raf Simons, le Belge a succédé au grand couturier franco-tunisien et se confie sur ce passage de l'ombre à la lumière.

RENCONTRE

Le décompte avant les réveillons a commencé. Mais même si nous attendons toujours ces fêtes avec impatience, elles apportent aussi leur lot de déceptions. Parce qu'en période festive, viser la lune n'est pas toujours le meilleur moyen d'arriver aux étoiles... à part celle du sapin.

PSYCHO

L'an prochain, c'est sûr: vous réveillonnerez dans un hôtel d'exception, grâce à nos adresses testées et approuvées. D'ici là, saupoudrez donc vos oreilles de quelques slows (même si celui-ci n'a plus trop la cote), et puis sortez les épaulettes et les paillettes. Et ne soyez pas sage, surtout.

PARTIE III: NUIT MAGIQUE