En ces temps suspendus, une personnalité nous confie ses manières de se divertir à domicile. Cette semaine, Ozya, chanteuse belge dont le premier album intitulé The Armour sortira début 2021.
La boutique bruxelloise New de Wolf est réputée pour ses décos de Noël féeriques. Elle vient de lancer, en une poignée de jours, son e-shop. Suzanne de Wolf, la propriétaire, nous donne les tendances 2020.
Nos aînés ne sont pas toujours technophiles. Grâce à l'appli Tribu News, ils peuvent désormais aussi profiter des photos partagées par la famille sur WhatsApp ou Instagram.
Lisette Lombé se promène sur le même bitume que tout le monde... mais son regard y distingue d'autres choses. Elle nous livre ici ses humeurs poétiques.
Le jour, il est Florian Poullet, graphiste de formation. La nuit, elle est La Veuve, maîtresse de cérémonie barbue au Cabaret Mademoiselle, à Bruxelles. Cette année - quand un certain virus le lui permettait encore -, elle y a lancé ses Vilaines Chroniques Velues où elle familiarise son public à l'histoire LGBT et aux théories queer, entre autres.
Cette année, on se fait un cadeau au moral, à l'ego et à l'expérience de vie en offrant quelque chose à une association. Don d'argent, engagement de temps ou partage de compétences: que glisserez-vous sous votre beau sapin?
Cette année, on se fait un cadeau au moral, à l'ego et à l'expérience de vie en offrant quelque chose à une association. Don d'argent, engagement de temps ou partage de compétences: que glisserez-vous sous votre beau sapin? Première étape: relever ses manches pour faire la différence.
Cette année, on se fait un cadeau au moral, à l'ego et à l'expérience de vie en offrant quelque chose à une association. Don d'argent, engagement de temps ou partage de compétences: que glisserez-vous sous votre beau sapin? Deuxième étape: s'engager ici et maintenant, même modestement.
Cette année, on se fait un cadeau au moral, à l'ego et à l'expérience de vie en offrant quelque chose à une association. Don d'argent, engagement de temps ou partage de compétences: que glisserez-vous sous votre beau sapin? Troisième étape: utiliser ses compétences, pour être solidaire.
Emotion souvent oubliée au profit de ses consoeurs nommées joie ou colère, la surprise provoque pourtant bien des effets sur notre organisme. Si certains ont du mal à l'accueillir, d'autres apprécient ses vertus. Alors que l'heure de l'échange des cadeaux approche, mieux vaut choisir son camp.
En cette période, les illuminations des fêtes viennent enchanter nos sombres journées, rappelant symboliquement l'importance que revêt la lumière dans nos vies. Que ce soit au niveau culturel, biologique ou psychologique. Explications.
Il y a des moments dans la vie où, soudain, l'on se rend compte que tout doit changer. Face à cette prise de conscience, certains se taisent, par peur d'un bouleversement trop chavirant, ou fuient et se cachent. D'autres déploient leurs ailes et prennent leur envol pour planer au gré du vent...
Rien ne sert de brûler la chandelle par les deux bouts, il suffira d'une étincelle pour réchauffer l'atmosphère. Et souffler un peu, à la lueur des bougies.
Le décompte a commencé. Plein d'espoir, on célèbre autrement l'année nouvelle au-dehors. Lâcher prise et profiter de ses proches, sous les lumières irisées.
Alors que le monde entier s'apprête à vivre une fin d'année entre parenthèses, la philosophe Pascale Seys nous encourage à profiter de ce temps de pause forcé pour allumer nos lumières intérieures et redonner de l'amplitude à nos vies. Car refuser d'occulter à tout prix le caractère tragique de l'existence, c'est réapprendre aussi à être heureux. Malgré tout.
Que la bulle n'empêche pas les bulles et que le goût soit au rendez-vous... Que souhaiter d'autre pour les fêtes de fin d'année? Voici 15 plans traiteurs à valeur ajoutée, et plein d'idées en bonus, pour festoyer en petit comité.
Pas facile de rédiger une carte de voeux pour commencer l'année! Ces sept-là jouent avec les mots comme personne et nous donnent le ton, pour clôturer ce chapitre 2020, et amorcer le 2021 avec verve ou humour.
Faut-il absolument orner son arbre de Noël de grosses boules rouges scintillantes et de loupiotes clignotantes? Epineuse question! Ces trois foyers ont tranché et imaginé leur propre tradition.
Ne jamais s'avouer vaincu: tel est le mot d'ordre de ces hôtels qui, dans toute la Belgique, ont décidé de braver la crise en proposant des formules inédites avec dîner en chambre ou activité insolite. Quelques adresses pour se confiner le coeur léger.