On aurait pu croire qu'une décennie qui avait fait du Walkman, des jeans carrot, du fluo et des chouchous pour cheveux ses signes identitaires avait beaucoup de chance de tomber dans l'oubli.
Rencontre avec douze experts belges en cette alléchante matière, des grands noms mais aussi des nouveaux dans le métier, qui racontent leur amour du travail bien. Objectif : mettre un point final à certaines croyances autour de cette barre tant prisée.
Cela arrive chaque année, comme le calendrier de l'Avent ou le sapin de Noël. Au moment des fêtes de fin d'année, la griffe italienne Marni renouvelle son engagement en faveur d'oeuvres de charité.
Et si cette année, vous offriez des cadeaux " made in plat pays " ? Ça tombe bien, jusqu'au 19 juin prochain, le musée KANAL-Centre Pompidou, à Bruxelles, accueille une boutique éphémère 100 % dédiée à la création belge.
Les odeurs ont le pouvoir magique de nous faire voyager, dans le temps et dans l'espace, réveillant en quelques instants la mémoire de moments parfumés. Des voyages immobiles que l'on retrouve au coeur même des premières bougies créées par Louis Vuitton.
Entrez sans frapper, ceci est une invitation urbi et orbi. La vitrine du know-how bruxellois, le BEL (Brussels Exclusive Labels) qui regroupe une septantaine de maisons d'excellence, organise la première édition des BEL Experience Days.
En trente ans d'une carrière partagée entre architecture, aménagement intérieur et design, Vincent Van Duysen aura tout simplement mis le monde à ses pieds.
Attention, cadeaux festifs en vue ! Ancienne fabrique de luminaires, le centre d'entreprise La lustrerie accueille sa sixième édition du marché créatif de Noël à Bruxelles. Dédié aux designers et créateurs, cet événement atypique regroupe les dernières pièces tendance en matière de graphisme, stylisme, design, illustration et bijoux.
Un vent de nostalgie souffle sur la culture avec un petit ou un grand C, mais aussi sur la mode et le design. Focus sur un phénomène majeur, dans lequel s'inscrit l'expo Night Fever, étourdissant retour aux sources du clubbing.
Alors que la mythique Cats s'apprête à faire ronronner les nostalgiques en Belgique et que Notre Dame de Paris souffle ses vingt bougies, décryptage d'un marché colossal qui, selon les pays et les époques, connaît des gloires ou des déboires.
Un coup d'oeil dans le rétro pour faire le plein de présents inspirés du passé. Ou quand les seventies et les deux décennies qui suivent s'invitent au pied du sapin.
Rien de plus tendance que de réveillonner en arborant un look rétro. Ne reste plus qu'à choisir sa décennie préférée : retour vers les années 90 ? Ou plutôt 70 ou 80 ? A moins de mixer le tout, pour un mélange des genres inédit... Inspirations, en photos.
Convoquer fourrure et matières vinyles. Mixer touches de couleur et accessoires strassés. Et esquisser ainsi un dress code aux accents rétro mais tout sauf daté, parfait pour briller jusqu'au bout de la fête.
Pas besoin d'en faire des tonnes pour donner à son make-up ce petit plus de mise un soir de réveillon. Une palette rouille pour le smoky eye, une lèvre ourlée d'or ou un eye-liner de licorne... Noël est dans les détails.
En dépit d'une pratique religieuse de plus en plus marginale, Noël reste la célébration chrétienne la plus universelle et distille ses codes dans l'espace profane. Quelles que soient nos (non-)croyances, elle fait irruption dans nos vies, à date fixe, pour le meilleur comme pour le pire. Six personnalités nous racontent leur manière de festoyer, par-delà les horizons et les frontières.
Allergiques aux aiguilles et aux versions en plastique de l'arbre de Noël ? Voilà quatre alternatives pour détourner la tradition et embellir son intérieur.
Sur la terre du Père Noël, même les décors sont magnifiquement emballés. Petit road trip au fil de l'eau dans ce " pays aux mille lacs " - en réalité, il en compte près de 188 000 - qui regorge aussi de surprenantes montagnes, forêts ou préparations culinaires à déguster dans la tiédeur des cabanes en bois.
Après avoir affûté ses savoirs aux quatre coins du globe, le chef toulousain a posé ses valises au Luxembourg, dans le splendide hôtel Le Place d'Armes. Sa signature : la créativité, les goûts de saison et les produits rares.