Le Vif Weekend Black no. 07 | 14 février 2019

cover Le Vif Weekend Black

Lire Le Vif Weekend Black numérique

Lou Doillon: "Si on veut de nouvelles fringues tous les deux mois, cela va être très compliqué de vivre sur cette terre"

Vue web

Les faims de Lou

C'est comme si elle avait enfin assumé d'être multiple, sans paradoxe aucun. A 36 ans, elle a évité l'écueil du mannequin devenu chanteuse ou de l'actrice qui dessine à l'occasion, et inversement.

ÉDITO

Elle s'appelait Franca

C'était en 2010, Francesco Carrozzini faisait le pari un peu fou d'entamer un étrange processus proche du divan psychanalytique, il débutait le tournage d'un documentaire sur sa mère, Franca Sozzani, rédactrice en chef de Vogue Italia, elle avait pourtant d'abord refusé. Six ans plus tard, l'objet intime se donnait à voir sur grand écran au Festival du film de Venise, il s'appelait Franca : Chaos and Creation.

LA SEMAINE DE WEEKEND

L'art de jouir

Ce n'est pas un secret et on a beau le déplorer : le sexe reste encore un terrain brûlant dans le monde de l'art. Gustave Courbet n'y changera rien. Pas de quoi être surpris quand on constate le temps qui a été nécessaire pour que la médecine puisse s'en emparer de façon scientifique. C'est donc toujours avec beaucoup de respect que l'on regarde les travaux des plasticiens assumant cette confrontation avec ce qui est peut-être le tabou ultime de notre société.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Neuf tendances auxquelles succomber cet été

C'est la saison de toutes les tentations, en mode comme en beauté. On en profite pour rejouer les aventurières, sans se lasser des sourires rouge profond. Mais aussi pour faire souffler un vent de nouveauté sur ses envies: robes-filets, imprimés hallucinogènes, regard arc-en-ciel ou teint nude nouvelle génération... On aimera un peu, beaucoup, passionnément.

TENDANCES

Lou Doillon: "Si on veut de nouvelles fringues tous les deux mois, cela va être très compliqué de vivre sur cette terre"

C'est une artiste magnétique aux talents multiples, qui manie aussi bien la guitare que le crayon. Se frotte aux auteurs et talents pointus comme aux marques de mode en vogue. Pour son troisième album, la fille de Jacques Doillon et Jane Birkin assume les différentes facettes de sa personnalité, retrouve son âme d'enfant et accepte, en exclusivité pour Le Vif Weekend, de prendre la pose, vêtue des griffes qu'elle aime.

RENCONTRE

Caché dévoilé

En toute transparence, initier un subtil jeu où le tulle et les matières légères jouent un rôle de premier plan, oscillant avec fluidité entre ambiances rock et romantique.

MODE

Surfin'USA

Une vague d'inspirations en droite ligne des plages californiennes, où matières Scuba, résilles façon filet de pêche, esprit sportswear et imprimés estivaux se disputent leur place au soleil.

MODE

Visite du penthouse très "Peter Pan" de Nicola Formichetti

Après avoir sillonné le monde pendant des décennies en tant que styliste, rédacteur et directeur mode pour Dazed&Confused, Diesel, Uniqlo ou encore Lady Gaga, Nicola Formichetti s'est posé à New York, dans un logement très lumineux, perché sur le toit d'un entrepôt. "C'est comme un rêve d'enfant qui se réalise", avoue-t-il.

INTÉRIEUR

Ludique-à-brac

Un fantasme d'enfant (très) gâté où se mélangent bibelots arty et jouets flashy, cernés par une végétation luxuriante qui envahit chaque recoin de ce duplex haut perché.

DÉCO

Créative cité

Il y a encore dix ans, la capitale lombarde somnolait. Aujourd'hui, Milan vit une renaissance culturelle spectaculaire, aussi bien côté mode que design, architecture, cuisine ou gastronomie. La preuve en 13 lieux très inspirés.

VOYAGE

140

TRAVEL NEWS

Le Skylodge by N'Py, auberge pour tous trop stylée

C'est ce qu'on appelle une auberge de jeunesse " deuxième génération ". Dans les Pyrénées, à Piau-Engaly, s'est ouvert le Skylodge by N'Py, qui n'entend pas seulement régaler les ados, mais aussi les familles, les seniors ou les groupes.

TRAVEL NEWS