Le Vif Weekend Black

cover Le Vif Weekend Black

Lire no. 07 | 15 février 2018

Vue web

Prenez deux baskets mythiques, noms de code Nike Air Force 1 et Air Jordan 1. Confiez-les à quatorze femmes qui les connaissent bien, libres de les réinterpéter. Résultat? Dix nouveaux modèles siglés " The 1 Reimagined ".

LA SEMAINE DE WEEKEND

Vive le retour prochain des beaux jours, avec son lot de jolies nouveautés : du lilas et des fleurs, des carreaux et un esprit sportswear chic, des trenchs déstructurés et une avalanche de franges... Aussi enthousiasmant que rafraîchissant.

TENDANCES

Depuis dix ans, fidèle à son amour de l'imprimé rehaussé d'ennoblissements, la créatrice imagine des silhouettes féminines et ludiques. Depuis son atelier de l'East London, elle ose la nostalgie joyeuse, part s'exposer à Dallas et chérit son titre, Queen of prints. Une figure incontournable de la scène brit', tout en singularités.

RENCONTRE

Zara, COS, Arket, Weekday, Massimo Dutti, Stradivarius, Pull&Bear... Autant de marques appartenant au groupe H&M ou à son concurrent Inditex. C'est que les deux géants de la fringue à bas prix ne cessent de développer leur portefeuille pour assurer leur croissance et s'adapter aux nouveaux enjeux du marché. Prochains venus en date ? Nyden et Afound. Tour d'horizon.

DÉCRYPTAGE

Oser le mélange des genres, combiner carreaux et fleurs, touches glitter et santiags, plumes et franges, esprit sporty et jeux de transparence. Ou quand les tendances de la saison jouent la carte de la personnalisation. Mais toujours avec style.

SHOOTINGS

Quand motifs graphiques, couleurs explosives, tulle et touches shiny se donnent en spectacle, dans un grand barnum. Autant de costumes de saison, pour avoir le premier rôle.

SHOOTINGS

Elle connaît sur le bout des doigts les joyeux et libres préceptes de la maison. La directrice artistique de la griffe fondée par Sonia Rykiel souffle les bougies d'un cinquantième anniversaire plus Rive Gauche que jamais. Pour l'occasion, en exclusivité, elle replonge dans les archives, rend hommage à la grande dame rousse et dessine des lendemains qui chantent.

INTERVIEW

Des tons vifs, des lignes graphiques, une mine rayonnante : voilà les ingrédients make-up de la belle saison. Bonne humeur garantie.

BEAUTÉ

Il y a vingt ans, le créateur belge débarquait dans la capitale française pour un stage de quatre mois. Aujourd'hui, il clôture une décennie à la direction de Dior Homme. Et nous souffle ses coins préférés de la Ville lumière.

CITYTRIP