Le Vif Weekend

Vue web

Cet été, supporters dévoués et fans occasionnels auront les yeux rivés sur les pelouses russes. Les défilés ont anticipé la nouvelle fièvre footballistique avec des silhouettes tout en maillots synthétiques et écharpes de clubs détournées, qui habilleront le retour des beaux jours.

DROIT AU BUT

Au mois de mars prochain, le Musée des Arts contemporains de la Fédération Wallonie-Bruxelles (MAC's) donnera à voir -- et c'est un événement -- le travail d'Adel Abdessemed. Ce qu'il faut savoir de ce plasticien hors normes d'origine algérienne.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Parmi la myriade de chantiers d'ampleur qui devraient se terminer en 2018, en voici sept qui feront parler d'eux à coup sûr.

THE BIG SEVEN

Avec ce premier salon entièrement dédié au design contemporain de collection du xxie siècle, Clélie Debehault et Liv Vaisberg signent une initiative unique en son genre, programmée pour mars prochain à Bruxelles.

ÉVÉNEMENT

Quand les jeunes descendent dans la rue et scandent qu'il est interdit d'interdire, c'est toute une société qui mute, et la mode aussi. Mai 68 est bien la charnière entre une garde-robe conventionnello-bourgeoise et un vestiaire hétérogène et libéré. Analyse d'une révolution et de ce qu'il en reste cinquante ans plus tard.

SOUS LES PAVÉS, LA MODE

Nos vies trépidantes nous poussent vers les grands espaces vierges, loin de la fureur des villes, de la pollution lumineuse et sonore. En quête d'infini, on lève les yeux au ciel pour s'en mettre plein la vue. Cap vers la quiétude des déserts de feu... ou de glace.

LA PISTE AUX ÉTOILES

En 2018, la mode conjugue l'art au féminin, chez Dior comme chez Prada. Alors que le V&A de Londres annonce une expo sur le vestiaire de la peintre mexicaine Frida Kahlo en juin prochain, zoom sur une tendance engagée.

INSPIRANTES FEMMES ARTISTES

Dans la série The Crown, comme dans la vraie vie, la famille royale britannique exerce une fascination sur le monde entier.

L'ANNÉE WINDSOR

Plus que jamais, la mode est la reine des musées, en Belgique et ailleurs. Les incontournables de 2018. Par Anne-Françoise Moyson

LES 5 EXPOS À NE PAS RATER

A partir du 16 février prochain, le Chien exercera son influence sur les douze représentants du zodiaque chinois. Autrement dit, l'année s'annonce romantique, marquée du sceau de la confiance, de la générosité et de la loyauté. Voici nos prévisions, signe par signe.

HOROSCOPE