Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 10 | 5 mars 2020

Vue web

Ils s'étaient juré, sa femme et lui, d'élever leurs filles et leur fils juste pareil. La preuve, lorsque l'envie lui est venue d'enfiler une robe, comme ses soeurs, ils ont trouvé ça cool. Tant que ça se passait à la maison. A l'école, c'est une autre paire de manches...

INTRO

A l'instar de Christian Wijnants ou Celine, les marques de prêt-à-porter féminin s'emparent toujours plus du marché florissant de la mode homme .

LA SEMAINE DE WEEKEND

Dénuée de tout pouvoir psychotrope, l'huile de chanvre, cousine inoffensive du cannabis, s'invite dans de plus en plus de cosmétiques unisexes. Tout pour plaire aussi aux hommes.

BEAUTÉ

Thomas Messias (35 ans) est prof de maths dans un lycée de Roubaix. Journaliste free-lance pour le magazine digital Slate et triple père de famille, il dissèque, un mercredi sur deux, dans son podcact Mansplaining, la représentation des masculinités à travers des oeuvres culturelles et des faits d'actualité.

SUR PAROLE

Ce printemps-été, l'homme marque son appartenance aux tribus qui ont marqué son adolescence. Alors que se profile la mort annoncée du sportswear, il s'accroche, tel un nouveau Peter Pan, au meilleur de ses souvenirs de gosse.

TENDANCES

Un vent de tendresse souffle sur la mode homme. Dans leurs tenues élégantes et rétro, les messieurs assument plus que jamais leur côté fleur bleue.

PORTFOLIO

Le bug climatique n'épargne pas les viticulteurs qui, désormais, sont en quête de zones plus fraîches. Un importateur belge en a même fait son créneau.

VINS en CO