Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 11 | 15 mars 2018

Vue web

LA SEMAINE DE WEEKEND

D'origine autrichienne et aujourd'hui basée à Anvers, cette créatrice a fait tourner toutes les têtes lors de la dernière édition de la semaine de la haute couture, à Paris.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Egalement touchée par le mouvement #metoo, la planète mode n'empêche pas les femmes de dévoiler leurs atours, au détour d'une minijupe, de teintes survoltées, d'une cuissarde ou d'une touche de fourrure. La preuve avec les dernières Fashion Weeks, qui annoncent un automne-hiver 18-19 plutôt chaud.

DÉFILÉS

Elles s'appellent Alexa Fairchild, The Corner Shop, Story to Line ou Yarns. De nouvelles griffes et boutiques en ligne, qui sont belges et ne vendent que sur Internet. Une stratégie riche de promesses, mais qui n'est pas toujours aussi simple qu'il y paraît...

MODE

Du plus clair au plus foncé, ces basiques s'offrent une jolie cure de jouvence, entre boutonnage ornemental, coupes revues et corrigées, broderies et effets délavés.

SHOOTING

Les recettes version bande dessinée, c'est déjà éculé ! La mode est désormais aux récits plus personnels, sociologiques ou passionnels. A l'image de Benoît Peeters, auteur que l'on savait érudit, pas cuisinier.

PHÉNOMÈNE

Un peu éclipsée par Prague, Vienne ou Budapest, ses célèbres voisines, la capitale de la Slovaquie s'émancipe loin des flots de touristes. Pour un citytrip insolite, culturel, gourmand et décontracté, voici notre copieux menu de bons plans.

VOYAGE