Le Vif Weekend no. 13 | 26 mars 2020

cover Le Vif Weekend

Lire Le Vif Weekend numérique

Vue web

Le design va-t-il sauver la planète? Il peut en tout cas y contribuer. Signé Geneviève Gallot, 75 designers pour un monde durable (éd. de La Martinière) explore des pistes qui rivalisent d'imagination. La preuve en trois exemples.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Depuis qu'elle a mis fin à son propre label, la créatrice belge, d'origine portugaise, n'est pas restée inactive. Récemment, elle a dessiné une collection nuptiale pour Marylise & Rembo Fashion Group, entreprise familiale bien de chez nous.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Un événement récent remis en perspective à l'aide de références historiques ou pop culture, de mauvaise foi occasionnelle et d'une bonne dose de désinvolture.

(ANA)CHRONIQUE

En ce mois de mars, le céramiste belge de renommée internationale Eric Croes s'apprêtait à exposer une nouvelle série de sculptures incarnant les Sept péchés capitaux, dans une galerie bruxelloise au nom étrangement prémonitoire : Sorry We're Closed... Ce n'est que partie remise.

SUR PAROLE

Avant, il fallait absolument être heureux. Maintenant, en plus, il faut être bienveillant. Vous n'y arrivez pas ? C'est normal. Trois experts nous expliquent pourquoi il n'est pas interdit d'être (parfois un peu) méchant.

PSYCHO

Sneakers addict, buxidaferrophile, fanatique de Star Wars ou féru du génie créateur de l'homme : voici quatre profils très différents mais consumés par le même feu, celui de la collection. Une passion muée en philosophie de vie et en quête perpétuelle faite de joies et de déceptions.

PORTRAITS

Une pièce ou deux, peu importe. Tant qu'on mise sur le monochrome et les découpes. Un été caliente !

PORTFOLIO

Petit tour d'horizon des tendances du swimwear, histoire de se mettre l'eau à la bouche, en attendant (plus que jamais) l'été.

SHOPPING

Pratiques à emporter, faciles à conserver et surtout plus durables et zéro déchet : les cosmétiques solides révolutionnent les produits d'hygiène. Même les acteurs du luxe optent aujourd'hui pour le "sans eau". Effet de mode ou vraie lame de fond ?

BEAUTÉ

Tel un resplendissant phénix, l'Ouzbékistan est en train de s'extraire d'un long sommeil, renaissant à la fois des cendres de l'Union soviétique et des poussières du désert. Bienvenue parmi ses trésors authentiques et ses routes mythiques.

VOYAGE

Les " urban wineries " déferlent dans nos métropoles. Après New York et Sydney, Bruxelles s'y met. Des chais urbains, aux gammes surprenantes, qui séduisent un public avide de nouveauté.

SAVEURS