Le Vif Weekend no. 13 | 29 mars 2018

Vue web

LA SEMAINE DE WEEKEND

Parce qu'un beau jour de 2015, il avait eu l'idée de faire défiler sa lingerie " dans des tailles plus voluptueuses " et parce que celles qui y assistaient l'avaient applaudi à tout rompre, touchées en plein coeur, ce créateur togolais installé à Bruxelles comprit son bonheur, le déclic.

LA SEMAINE DE WEEKEND

J'ai des copines branchées vélo, bio, local, qui récemment se sont lancées dans un programme zéro déchet. Et, étrangement, j'ai eu envie de participer.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Attirée depuis toujours par l'univers de la lingerie, cette jeune créatrice bruxelloise conçoit des pièces pour toutes les tailles. De la lingerie fabriquée à la main en Belgique, pour embellir le corps, sans le déformer.

LA SEMAINE DE WEEKEND

L'interprète et chorégraphe française publie sa vie en série pour les petits. Le parcours d'une étoile qui s'est accrochée à ses rêves.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Armée d'un concept fun, la jeune styliste parisienne a mis en joue les conventions qui lui déplaisaient dans le luxe et créé Body&Clyde, la marque seconde peau d'une femme qui badine avec la vie. Elle accompagne aujourd'hui le revival du body, tout en imaginant déjà les tenues de la " Bonnie " de demain.

PORTRAIT

Un plongeon dans les eighties, où l'on se prend à aimer de nouveau les nuances vives et fluo, le Stretch et le Nylon. Nostalgie fashion quand tu nous tiens.

MODE

TRAVEL NEWS

Ses ravages seraient pires que ceux de la famine dans le monde. Le sucre décime des milliers d'êtres humains... à leur insu. Décryptage d'un tueur en série tapi dans l'ombre.

BIEN-ÊTRE

Richard Schaffer, le chef du 203, a promené couteaux et casseroles aux quatre coins du globe. Il a fini par se poser à Bruxelles, où sa cuisine métissée fait un malheur.

COMME UN CHEF