Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 14 | 4 avril 2019

Vue web

LA SEMAINE DE WEEKEND

Je ne vous apprends rien: nous faisons face à une crise climatique sans précédent. Les catastrophes naturelles se succèdent, à une vitesse telle que cela ne laisse même plus le temps aux artistes français de sortir une chanson après chaque cataclysme. Ce qui n'est pas une si mauvaise chose ceci dit, chaque titre ayant directement contribué à la fonte des glaces.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Après une collection capsule avec Le Vif Weekend et une autre dédiée aux hommes par Veronique Branquinho, Terre Bleue lance une mini-collection plus " green ". Son tout nouveau CEO prône la durabilité.

LA SEMAINE DE WEEKEND

D'irrésistibles shampoings solides, aussi bons pour notre crinière que pour l'environnement. Une seule de ces barres remplace trois bouteilles en plastique de 250 ml et permet jusqu'à cent utilisations !

LA SEMAINE DE WEEKEND

A l'heure où les influenceuses règnent en maîtres sur les réseaux sociaux, d'autres prennent le contre-pied de la tendance et tournent en ridicule ces gourous 2.0, coqueluches des marques qui les rétribuent. En toile de fond, une féminité décomplexée et un retour à plus d'authenticité.

DÉCRYPTAGE

Cheveux au vent, bottée et sans fards, elle jongle avec les imprimés printaniers et les nuances de vert. Le style sans fioriture, c'est dans sa nature.

MODE

Aménager une piscine, un bosquet, un potager et un poulailler sur un toit? C'est l'idée pas si folle qu'a eue le duo d'architectes de jardin Bart & Pieter pour réaménager cette plate-forme surplombant une ancienne usine anversoise.

INSPIRATION

Son dernier livre, Simple, s'est écoulé à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, et c'est un peu grâce à lui que nous préparons tous aujourd'hui des choux-fleurs entiers rôtis au four ou que le sumac s'est banalisé dans nos supermarchés. Confidences du célèbre gourou des légumes.

INTERVIEW

Non, la ville du péché n'est pas uniquement dédiée aux machines à sous, au poker et à la roulette. La preuve avec ce riche panorama d'activités insolites à tester sans se ruiner.

VOYAGE