Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 14 | 8 avril 2021

Vue web

Si les contacts sociaux restent limités, les rencontres de talents, elles, sont florissantes et c'est à quel label imaginera la collaboration la plus surprenante. La preuve en cinq partenariats ultradésirables.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Dommage, aucun conseil de style n'est fourni avec le plan de la rando. Heureusement, ces tenues et accessoires sont parfaits pour grimper le rocher de Dinant, dompter les forêts d'Ardenne et prendre ensuite un bon café... dans votre propre thermos.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais un intérieur fleuri, oui. En 2021, on troque les fleurs fraîches traditionnelles pour deux tendances qui, contrairement à ce que Brel chantait, ne sont pas périssables.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Lisette Lombé se promène sur le même bitume que tout le monde... mais son regard y distingue d'autres choses. Elle nous livre ici ses humeurs poétiques.

TROTTOIRS PHILOSOPHES

Manifestation nocturne de nos états d'âme, le cauchemar est une forme de rêve particulièrement angoissante mais essentielle au traitement de l'information. Il devient toutefois problématique quand sa récurrence a des répercussions négatives sur notre quotidien.

PSYCHO

De toutes les matières, c'est le lin qu'on préfère. Naturel et léger, il sent bon l'été et se prête à merveille à un vestiaire intemporel.

PORTFOLIO

Le lin a tout pour lui: un profil environnemental irréprochable, une solide base européenne, un confort, une beauté et une durabilité intrinsèque, une histoire riche de savoir-faire et d'innovations. Ajouté à cela le momentum. Et l'on comprend pourquoi la mode de ce printemps-été 21 le remet en vogue.

MODE

Beauté émergée de l'archipel charentais, elle fait rêver les aspirants à une vie insulaire. La bicyclette est le meilleur moyen de relier ses charmes secrets, entre réserves naturelles, petits ports, ateliers d'artisans ou marchés locaux.

VOYAGE

Bye bye, les bonbons du supermarché. En séchant des fruits passés au mixer, on obtient un "cuir" de bien meilleure qualité et nettement plus... sain. Sucrées, acides, pimentées ou épicées, ces friandises à base de banane, de pomme, de framboise ou de mangue fondent dans la bouche. Agréments suggérés: gingembre, basilic ou eau de rose. Régalade assurée!

À FEU DOUX

Restos, take-away, caves ou épiceries: une rubrique qui mâche le meilleur de la scène food. Et s'en régale avec vous.

CULINAIRE

Notre expert ès flacons décortique les tendances et noie les idées reçues. Cette semaine, ses bons plans pour des apéros moins alcoolisés.

CULINAIRE