Le Vif Weekend no. 15 | 11 avril 2019

Vue web

On ne va pas se mentir: au calendrier des Journées mondiales, celle consacrée aux assistants administratifs (24 avril) a plutôt tendance à passer inaperçue - sans ce mail envoyé par une boîte de marketing & PR, on l'aurait sans doute zappée aussi.

LA SEMAINE DE WEEKEND

LA SEMAINE DE WEEKEND

Face à un modèle de consommation qui exploite et qui pollue, certains visent à comprendre les dérives du secteur textile et à proposer des alternatives aux inégalités flagrantes de l'univers du prêt-à-porter.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Lors de la soirée célébrant les 125 ans de l'entreprise familiale de textile Liebaert, le père de Camille plaisante sur les robes de sa femme et de sa fille : " Voilà le chic et le choc ! " Aujourd'hui, c'est la signature de leur marque de sport Recto Verso.

LA SEMAINE DE WEEKEND

A 35 ans, cette amoureuse du cacao pur a ouvert sa boutique atelier à Etterbeek. Elle y propose des pralines et des tablettes bio produites à partir de fèves issues du commerce équitable. Et disponibles en vrac.

PORTRAIT

Si dans l'inconscient collectif il évoque un gardien d'immeuble, sa déclinaison de luxe est à la hauteur des cinq étoiles de l'établissement qui l'occupe. Anticipant le moindre désir de sa clientèle, le concierge n'a qu'une mission : rendre le séjour de ses hôtes aussi exceptionnel que possible.

COULISSES

Du beige au marron, de l'ocre au bordeaux, un minimalisme ton sur ton pour faire corps avec l'authenticité du décor.

MODE

Certaines entreprises proposent aujourd'hui des régimes alimentaires ou des produits de beauté ultrapersonnalisés, élaborés sur la base de notre ADN. Une approche pleine de promesses mais qui pose aussi de nombreuses questions. Décryptage.

PHÉNOMÈNE

Le long de la zone la plus militarisée au monde, se trouve la destination favorite des habitants de Séoul pour une excursion d'un jour: un village d'artistes truffé de cafés branchés, de restaurants, de galeries d'art ou de musées insolites. En bonus: une vue sur l'étrange voisin du Nord.

VOYAGE

TRAVEL NEWS

Sur les toits du marché couvert d'Anderlecht, Steven Beckers, un architecte fervent défenseur des technologies propres, a imaginé une ferme où pisciculture et horticulture se combinent à merveille. Trois chefs étoilés de notre capitale en ont cuisiné le produit-phare, le bar rayé.

RECETTES