Le Vif Weekend no. 15 | 12 avril 2018

cover Le Vif Weekend

Lire Le Vif Weekend numérique

Vue web

Le photographe Adam Katz Sinding, né aux Etats-Unis et connu sous le nom "Le 21e", rend hommage à ces images urbaines qui se sont imposées au fil des années.

LA SEMAINE DE WEEKEND

LA SEMAINE DE WEEKEND

Proenza Schouler traduit sa remise en question du port d'armes par le lancement de deux modèles de tee-shirts.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Un enfant curieux qui lit et cogite, c'est un plaisir autant qu'une fierté. Mais c'est aussi un défi de taille : face à des questions de plus en plus pointues sur la nature, la science ou encore l'espace, on peut vite se sentir dépassé.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Il était temps pour nos intérieurs de revêtir leur parure de printemps : saturons-les de teintes solaires pour laisser l'hiver loin derrière et faire le plein de lumière.

LA SEMAINE DE WEEKEND

A 34 ans, Leïla Bekhti revient sur les écrans après être devenue maman. Dans Carnivores, le premier film des frères Renier, elle admet avoir joué à se faire peur, comme jamais.

RENCONTRE

En France, la banlieue deviendrait-elle tendance ? L'idée fait son chemin chez les écocitoyens, les créateurs et les marques de luxe qui n'hésitent plus à s'installer au-delà du périph'. Dans le 9.3, un territoire que l'on nomme La Fabrique accueille les ateliers Chanel, le galeriste Thaddaeus Ropac ou l'hôtel MOB dessiné par Kristian Gavoille. Pour eux, le futur, c'est déjà ici ! Visite.

FOCUS

Des monochromes tranchés pour égayer l'été de notes vives. Une palette dédiée aux femmes de caractère.

MODE

La discipline, encore confidentielle, commence à faire des émules. Le concept : aborder les aspects métaphysiques de l'existence, comme la recherche du bonheur, pour être maître de sa vie. Ce qu'il faut savoir de cette technique de développement personnel.

PSYCHO

Entre ses quartiers d'artistes, ses districts colonisés par les hipsters, ses adresses food et ses marchands de charmes, la métropole asiatique montre un visage ultramoderne qui réserve des surprises à chaque coin de rue. Voici les secrets bien cachés de cette frénétique jungle urbaine.

VOYAGE

Un lieu unique, une longue table, des échanges conviviaux et un chef renommé : déjà bien connus en Flandre, Les Amis du Goût font leurs débuts à Bruxelles et en Wallonie, en partenariat avec Le Vif Weekend.

RECETTES