A 53 ans, l'artiste et designer célèbre les 30 ans de son label de mobilier à la maison, confinement oblige. L'occasion de déjà réfléchir à des projets pour les trois prochaines décennies.
Bravons les restrictions de déplacements pour un petit tour en Scandinavie, d'où l'on ramène quelques idées d'accessoires de bureau susceptibles d'améliorer notre productivité.
En ces temps suspendus, une personnalité nous confie ses manières de se divertir à domicile. Cette semaine, la chef étoilée qui a provisoirement fermé les portes de son adresse bruxelloise... Enfin, pas tout à fait.
Depuis le début du confinement, ces maquilleurs et spécialistes du soin délivrent leurs conseils gracieusement sur les réseaux sociaux. Des rendez-vous live à guetter sur leurs comptes pour en profiter.
En temps normal, j'aurais confié cette histoire à mes amis entre deux bières et trois cacahuètes. Et le lendemain, personne n'en aurait gardé le moindre souvenir. Sauf que mes amis, vu les circonstances, je ne les vois plus depuis un bail. C'est donc à vous, chers lecteurs, que j'ai décidé de narrer en exclusivité les tribulations de mon premier achat d'un barbecue... à gaz.
Star des fourneaux en arrêt de travail forcé, Pascal Devalkeneer nous a consacré un peu de son temps désormais libre pour quelques considérations sur le passé, le présent et l'avenir, lui qui vient de fêter les 20 ans de son établissement doublement étoilé, Le Chalet de la Forêt, à Bruxelles.
La solitude ronge une part croissante de notre société. Avec le confinement, elle plombe encore davantage les personnes isolées. Quels dommages collatéraux attendre de la pandémie, sur notre bien-être à moyen terme et sur notre santé mentale en général? Entretien avec la psy Maude Vanderveken, suivi de témoignages.
Techniquement, financièrement et mentalement, la contraception reste encore majoritairement l'affaire des femmes. Des alternatives à la pilule ou au préservatif existent pourtant. Et séduisent de plus en plus de jeunes couples tentés par ces méthodes zéro déchet, garanties sans hormones.
Les boutiques sont fermées, mais il est toujours possible de soutenir nos commerçants. Rendez-vous sur la Toile pour découvrir ce qu'ils ont mis en place pour rester aux petits soins pour leur clientèle.
Plus stricts que la législation européenne, les standards de ce que l'on appelle la "clean beauty" forcent l'industrie cosmétique à repenser ses formules en toute transparence. Au coeur de ces enjeux: le respect de la peau mais aussi de l'environnement.
Imaginez un couple d'artistes. Installez-les dans une habitation, laissez leur imagination vagabonder et leur créativité se débrider pendant quelques mois, et vous obtenez non pas un intérieur mais une installation artistique. Bienvenue chez Matthieu et Louise.
A Paris, les règles du confinement sont claires : les habitants ont le droit de se promener 1 fois par jour, pendant 1 heure et dans un rayon de 1 kilomètre autour de leur domicile. Frustrant ? Oui, mais c'est aussi l'occasion de regarder notre monde sous un autre angle.
Zéro déchet et durable, deux mots qui ne viennent pas forcément à l'esprit quand on parle cochonailles. Pourtant, à l'époque préindustrielle, c'était un moyen d'utiliser tout de l'animal et de le conserver plus longtemps. Pas étonnant donc que leur production traditionnelle reprenne aujourd'hui des couleurs. Zoom sur quatre initiatives qui vont dans ce sens.
Et si on profitait de cette période insolite pour passer un peu plus de temps derrière les fourneaux? Objectif: oser ces plats qui exigent patience et précision. Souvent, le secret réside dans les détails... que voici.
Autrefois fruit défendu, la pomme est devenue un basique de la corbeille et se fraie désormais une place sur les zincs des bars. D'une cidrothèque à Schaerbeek à une petite fabrique artisanale du Condroz, retour sur l'ascension, toujours fragile, d'un cidre résolument contemporain.
Répandre de l'huile sur une poêle quand on décide de cuire un morceau de viande ou un beau poisson est une erreur répandue. Elle part pourtant d'une bonne intention.