Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 18 | 6 mai 2021

Vue web

Quand deux marques de mobilier intérieur se lancent dans l'outdoor, ça décoiffe!

LA SEMAINE DE WEEKEND

Avec Mama Benz, Clara Assi rend hommage aux mamas congolaises grâce à une ligne d'accessoires pensés pour porter l'histoire de chaque femme.

LA SEMAINE DE WEEKEND

L'or rose, ou or rosé, est à l'image du vin: estival et élégant, à savourer (presque) sans modération.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Lisette Lombé se promène sur le même bitume que tout le monde... mais son regard y distingue d'autres choses. Elle nous livre ici ses humeurs poétiques.

TROTTOIRS PHILOSOPHES

On ne naît pas mère, on le devient. Et il n'est pas nécessaire de donner naissance pour ressentir un tel lien. C'est cette notion de maternité symbolique que défend Marie-Jo Bonnet dans son nouveau livre... et que racontent les quatre femmes qui se confient ici.

PSYCHO

Parce qu'aucune autre à la ronde n'est plus jolie... voici de quoi combler les mamans ce 9 mai.

SHOPPING

S'enroulant dans ses voiles pastel, elle virevolte, libre comme un oiseau qui chante le printemps.

PORTFOLIO

Depuis sa création en 1921, le succès du plus mythique des parfums Chanel ne s'est jamais démenti. Audacieux jusque dans la forme du flacon, ce sillage a révolutionné le secteur. Olivier Polge est aujourd'hui le gardien de ce trésor centenaire qu'il se doit de préserver tout en lui donnant les contours de l'air du temps.

BEAUTÉ

Pâtissière autodidacte, la jeune Schaerbeekoise Gaëlle Delaye lance ce printemps Mooky, une cakery moderne, nommée en l'honneur de son lapin. Elle nous glisse trois idées de gourmandises à préparer, pour offrir aux mamans... ou se faire plaisir tout simplement.

RECETTES

Fabriquée à partir de blé dur et d'eau, la fregola - ou "fregula" comme on dit du côté de Cagliari - détonne dans le paysage des pasta italiennes. Sa silhouette entre la sphère et le cube la rapproche de la semoule de couscous. Ludique, cette spécialité sarde se prête à de nombreuses variations. A l'instar de cette recette fraîche à savourer comme un hommage printanier.

À FEU DOUX