Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 19 | 7 mai 2020

Vue web

En mousse, en eau, en gel ou en crème, les autobronzants viennent au secours de nos teints confinés. Le moyen le plus sûr de prendre des couleurs sans abuser du soleil.

LA SEMAINE DE WEEKEND

En ces temps suspendus, une personnalité nous confie ses manières de se divertir à domicile. Cette semaine, la blogueuse belge Céline qui, avec son projet déco baptisé I Do It Myself, cartonne sur tous les réseaux sociaux.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Ne croyez surtout pas que je ne vous ai pas vus. Oui, vous, là-bas, les margoulins en train d'organiser tranquillement votre petit business autour de la zénitude, en persuadant tout le monde que le yoga et la méditation sont les meilleurs remèdes à la situation actuelle.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Les horlogers continuent à faire rêver avec leurs précieux boîtiers. Zoom sur trois tendances.

LA SEMAINE DE WEEKEND

A partir de 2022, La Panne s'enrichira d'une nouvelle attraction touristique.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Un événement récent remis en perspective à l'aide de références historiques ou pop culture, de mauvaise foi occasionnelle et d'une bonne dose de désinvolture.

(ANA)CHRONIQUE

Laurence Vielle (51 ans) est poétesse, comédienne, metteuse en scène, fut couronnée " poète national belge " en 2016 et 2017 et vient de clore confinée sa résidence d'artiste à L'UCLouvain. Elle a fait de la poésie son mode d'emploi du monde. Avec élan, dans un souffle continu et jouissif, elle la partage en radio, sur scène, à l'université, en vrai.

SUR PAROLE

Au fil des décennies, nous avons perdu notre capacité à tendre l'oreille. Dans son livre You're not listening, l'auteure américaine Kate Murphy dresse le constat d'une société où l'art de bien écouter se perd. Et nous donne des clés pour changer la donne. A bon entendeur (surtout en cette période) !

PSYCHO

A défaut de pouvoir sortir en salles, le film documentaire de Reiner Holzemer dédié à Martin Margiela est à voir dès ce 13 mai sur plusieurs plates-formes (*). Le créateur belge s'y dévoile pour la première et la dernière fois. En avant-goût, les mots de ceux qui l'approchèrent de près.

ÉVÉNEMENT

Certaines filles, comme notre mannequin du jour, Adina Fohlin, dévoilent sans complexe les stigmates de leur enfantement. Mais plus généralement, les modifications corporelles, et ce qu'elles impliquent dans la maternité, restent taboues. Levée de voile, avec les experts et celles qui l'ont vécu.

SOCIÉTÉ

Inspirées par les codes esthétiques de la parfumerie de niche, les collections de fragrances abordables se multiplient. Leur approche décomplexée du produit séduit surtout la jeune génération, motivée par la quête du juste prix.

BEAUTÉ

Les musées et les concerts virtuels, c'est mieux que rien. Mais dehors, la vraie vie continue, et de nombreux artistes investissent le lieu d'expression le plus galvanisant du moment : le balcon et ses beaux échos urbains. Applaudissements, s'il vous plaît.

DÉTENTE

Et si on passait un peu plus de temps derrière les fourneaux? Objectif: oser ces plats qui exigent patience et précision. Souvent, le secret réside dans les détails... que voici.

À FEU DOUX

Découverte de notre gourmande Belgique,avec des produits locaux qui subliment un savoir-faire forcément unique.

COURT-CIRCUIT