Le Vif Weekend no. 20 | 17 mai 2018

Vue web

145

LA SEMAINE DE WEEKEND

On a testé: les jeux de société

L'offre de la " ludosphère " est si diversifiée qu'il est impossible de ne pas trouver votre bonheur. Et ceci est valable pour les adultes comme pour les enfants. Tour d'horizon.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Tomas Maier

Le directeur artistique de la griffe de luxe italienne Bottega Veneta signe une collection capsule pour Uniqlo. Un concentré de pièces casual, épurées et graphiques, déclinées pour Femme et Homme.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Partenaires particuliers

Lancé en 2009, à New York, et racheté par L'Oréal en 2016, Atelier Cologne ose mêler la fraîcheur des agrumes aux matières premières les plus nobles de la parfumerie. Ses fondateurs viennent d'ouvrir, en Belgique, deux comptoirs où se déploie tout l'univers de cette jeune maison de parfums.

PORTRAIT

La ruée vers l'art

A la fois ludiques et artistiques, les jeux vidéo sont enfin reconnus comme des oeuvres à part entière. Grâce au MoMA de New York, mais aussi à Instagram et, bien sûr, aux véritables artisans qui les façonnent parfois durant des années entières.

DÉCRYPTAGE

Quatre manières de dompter le style Far West

En droite ligne de l'Amérique profonde, santiags, franges, denims bruts et chemises de cow-boy conquièrent les podiums des défilés. Des Calamity Jane des temps modernes, qui témoignent d'une envie de nature, d'un besoin de protection et d'un retour au temps d'avant Trump.

MODE

FINE FLEUR

Des pastels doux, des matières légères et de romantiques corolles, sublimés par la nature printanière environnante.

MODE

Dans les coulisses de la fabrication des carrés et cravates Hermès

La griffe de luxe présente, à Bruxelles, Silk Mix, un concept inspiré d'un magasin de disques, où tout se regarde, s'écoute, se découvre. Où les carrés de soie pour homme illustrent les pochettes de disques et les cravates habillent les cassettes. Visite des coulisses de la maison française.

MAKING OF

Visite d'un loft aux accents vintage et industriels

Autrefois, on produisait ici des parapluies. Désormais, ce logement gantois, baigné de lumière et caractérisé par un sculptural escalier en béton, accueille une belle collection de meubles vintage magnifiés par le look industriel des volumes. Inspirant.

INTÉRIEUR

Les visages changeants de la Thaïlande

Il y a son visage ultramoderne, qui se découvre à Bangkok. Celui des îles et des plages de sable blanc, avec ses rochers plantés dans la mer du sud. Et enfin celui des anciens royaumes et les tribus des collines aux costumes chamarrés, dans le nord.

VOYAGE