Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 21 | 27 mai 2021

Vue web

L'union fait la paire avec ces trois collaborations qui signent les modèles de lunettes de soleil les plus désirables de l'été.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Il y a quarante ans, Achille Maramotti, le fondateur de Max Mara, décidait de créer une nouvelle marque pour femmes avec ce qu'il appelait alors des "tailles confortables". Soit du 42 au 58. Une collection baptisée en hommage à sa mère, Marina Rinaldi.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Un événement récent remis en perspective à l'aide de références historiques ou pop culture, de mauvaise foi occasionnelle et d'une bonne dose de désinvolture.

(ANA)CHRONIQUE

A l'heure des modes et des codes mondialisés, on a vu naître une véritable culture du moche. Des Crocs à plate-forme, des affreux pulls de Noël et des hashtags qui ont leur petit succès. Dans son dernier essai, Alice Pfeiffer marie les confessions intimes et les tentatives de définition. Une injonction: déconstruisons!

INTERVIEW

Après avoir été mis au placard à maintes reprises, le corset signe son grand retour. Ce haut a traversé autant de modes que de vagues féministes et aujourd'hui... il soutient la femme libre.

TENDANCE

La vie au dehors nous fait de l'oeil. Encore plus lorsque jardins et terrasses se voient aménager avec autant de style que nos intérieurs.

PORTFOLIO

Avec son assise inclinée, son haut dossier et ses larges accoudoirs, l'Adirondack est la chaise de jardin la plus populaire aux Etats-Unis. Un siège séculaire là-bas... qui a traversé l'Atlantique et se décline aujourd'hui dans différents modèles, matériaux et couleurs.

DESIGN

Voici la seule et unique paella valenciana. Une authenticité certifiée par des amis espagnols qui nous ont affirmé qu'il était hors de question de garnir le riz jaune d'anneaux de calamars, de scampis ou de moules. Au menu, donc: dix ingrédients exactement, parmi lesquels le poulet, le lapin ou les haricots garrofon.

À FEU DOUX

Découverte de notre gourmande Belgique, avec des produits locaux qui subliment un savoir-faire forcément unique. Le Pastis Ardent, à la fois belge et bio, est le fruit d'une collaboration réussie entre deux entreprises liégeoises: les Vintrépides et la Maison Noblesse.

COURT-CIRCUIT

En cuisine - Restos, take-away, caves ou épiceries: une rubrique qui mâche le meilleur de la scène food. Et s'en régale avec vous.

CULINAIRE