Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 22 | 28 mai 2020

Vue web

Maintenant que nous voilà masqués, toute l'attention se porte sur le regard, à qui il reviendra de laisser passer nos émotions. Peter Philips, directeur de la création du maquillage Dior, nous dévoile ses secrets pour en mettre plein la vue.

LA SEMAINE DE WEEKEND

En ces temps singuliers, une personnalité nous confie ses manières de vivre ce déconfinement progressif. Cette semaine, la cocréatrice du label mode 42/54, dont le nom rappelle le chrono de sa médaille d'or du relais 4X100 aux jeux Olympiques de Pékin, en 2008.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Communiquer pendant le confinement aura sans doute nui à l'image de certaines célébrités. D'autres en revanche ont profité de cette crise pour tirer leur épingle du jeu. Et à ce jeu là justement, la top britannique Naomi Campbell semble avoir excellé.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Selon l'OMS, le Covid-19 peut survivre quelques heures, voire plusieurs jours, sur la plupart des surfaces. Il est donc inévitable qu'il soit aussi traçable sur nos bagues. Arnaud Wittmann, bijoutier, gemmologue et propriétaire de la Maison De Greef, nous donne ses astuces pour désinfecter nos précieux trésors.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Même si le nombre d'invités restera probablement limité, les chaudes et conviviales soirées d'été vont faire leur inévitable retour. On s'équipe !

LA SEMAINE DE WEEKEND

Et puis soudain, arriva ce qui devait arriver : mon anniversaire. Ce jour qui ne doit ressembler à aucun autre. Ce moment merveilleux où, depuis que tu es gosse, tout le monde insiste pour que tu palpites de bonheur. Ce rendez-vous incontournable avec ton mur Facebook qui s'inonde de messages te rappelant que tu as encore oublié d'aller dans tes paramètres pour empêcher les gens de publier des trucs sur ton mur.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Confinement oblige, la crise sanitaire a rapproché les gens d'un même quartier, y compris ceux qui jusque-là se connaissaient peu. Le réseau de solidarité qui s'est mis en place pourrait s'installer pour durer et servir de base à un nouveau modèle de société.

DÉCRYPTAGE

Bourlinger en se fondant dans le décor, revêtue de raphia et de maille couleur beige, sable, écru et marron. Cet été, on réveille l'aventurière qui sommeille en nous.

PORTFOLIO

Inspiré par la médecine chinoise et popularisé par Instagram, cet automassage du visage à l'aide de pierres ou de cristaux connaît un succès viral. Workshops et tutos en ligne se multiplient. Plusieurs marques belges proposent désormais leurs propres outils.

BIEN-ÊTRE

Nous passerons certainement plus de temps chez nous cet été. C'est donc le moment de mieux aménager sa terrasse afin d'y paresser confortablement. Voici quatre exemples inspirants, à copier sans modération.

DÉCO

Ne vous fiez pas aux apparences. Si la façade stricte, en bois sombre, de cette maison suggère un caractère réservé et uniforme, les espaces intérieurs sont fluides, lumineux et offrent à ses habitants le cadre apaisant dont ils rêvaient.

INTÉRIEUR

Durant six mois, Tim Voors a traversé les Etats-Unis par l'Ouest, de la frontière mexicaine à celle du Canada en empruntant un itinéraire légendaire : le chemin des crêtes du Pacifique. Récit en solitaire.

VOYAGE

L'incroyable concours photo BigPicture Natural World, organisé chaque année par la prestigieuse Académie des Sciences de Californie, a rendu son verdict. On vous dévoile ici trois clichés gagnants, qui ont tous un sens derrière leur fascinante beauté.

ALLERS-RETOURS

Pendant le confinement, les restaurants n'ont pas pu recevoir leurs clients. Mais les initiatives gourmandes se sont multipliées, certaines se pérennisant même après le déconfinement qui se profile. Focus sur celle de la Villa Castelli qui permet de poursuivre la découverte des saveurs de l'Italie, même loin de ses tables.

EN CUISINE

Et si on profitait de cette période insolite pour passer un peu plus de temps derrière les fourneaux ? Objectif : oser ces plats qui exigent patience et précision. Souvent, le secret réside dans les détails... que voici.

À FEU DOUX

Non, les vins sud-africains ne sont pas uniquement " doux et fruités " : la jeune génération produit désormais des flacons bien plus fins et nuancés... mais toujours dans le plus beau pays vinicole du monde.

VINS en CO