Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 22 | 3 juin 2021

Vue web

Il a fait la guerre, la révolution, la fête et son cinéma comme personne d'autre. Ce printemps-été, l'historique bomber signe son grand retour sur le devant de la scène mode.

LA SEMAINE DE WEEKEND

LA SEMAINE DE WEEKEND

Trente-trois ans après ses débuts, la Brindille ne montre aucun signe de fatigue, et après avoir lancé sa propre agence de management, elle s'essaie avec succès à la décoration d'intérieur.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Qu'il est loin le temps où l'on pouvait se contenter d'un joli minois bien filtré pour engranger les "likes"...

LA SEMAINE DE WEEKEND

Lisette Lombé se promène sur le même bitume que tout le monde... mais son regard y distingue d'autres choses. Elle nous livre ici ses humeurs poétiques.

TROTTOIRS PHILOSOPHES

Connu depuis la nuit des temps, le charbon végétal est devenu un ingrédient star de l'industrie cosmétique. Ses vertus purifiantes en font le meilleur ami des peaux grasses et des épidermes plus épais des hommes. Même s'il convient de l'utiliser avec prudence.

BEAUTÉ

Il a acheté sa bague de fiançailles dans un distributeur de chewing-gum. Elle métamorphose son intérieur au gré des saisons. Bienvenue dans l'univers décalé et plein de joie de vivre d'un couple à la tête d'une agence graphique.

INTÉRIEUR

En tataki, gravlax, sashimi ou ceviche, le poisson non cuit (ou presque) offre des possibilités infinies. Dans son dernier livre, Carrie Solomon le décline dans une soixantaine de préparations saines et gourmandes... et encourage la pêche durable, forcément.

RECETTES

L'Etat de New York et ses 50.000 habitants d'origine portugaise nous ont inspiré une rencontre entre le poulet frit - classique lusitanien - et la "coleslaw" - évidence new-yorkaise dont le nom évoque l'histoire des premiers colons néerlandais aux States. Dans l'assiette? Régression et fraîcheur à déguster en famille... et avec les doigts.

À FEU DOUX

Avec le sandwich parfait et le "cacio e pepe", le paris-brest est une autre de nos obsessions gastronomiques. Ere de dématérialisation intense oblige, c'est dans une "ghost pâtisserie" que l'on a éprouvé le dernier frisson praliné.

CULINAIRE

Alors que la fête à papa approche à grands pas, qu'on nous pardonne cette suggestion genrée jusqu'à la moelle: du jus d'orge et de houblon. Un tiercé de clichés qui n'empêche en rien... de partager avec maman.

CULINAIRE

Notre expert ès flacons décortique les tendances et noie les idées reçues. Cette semaine, du grand nebbiolo... à petits prix.

CULINAIRE