Le Vif Weekend no. 22 | 31 mai 2018

cover Le Vif Weekend

Lire Le Vif Weekend numérique

Douceur de vivre

Vue web

2500

LA SEMAINE DE WEEKEND

On a testé: une application pour trouver l'amour

Sans trop savoir à quoi m'attendre j'ai donc décidé de forcer le destin, j'ai téléchargé l'appli sur mon téléphone. Agréable surprise : il y a des gens bien sur ce réseau.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Aider

LA SEMAINE DE WEEKEND

Tendre est la nuit

Cinq flacons sombres au contenu épicé pour des sillages qui assument, le jour aussi, leur part de mystère, même en été.

LA SEMAINE DE WEEKEND

L'iconique Santos de Cartier en chiffres

La toute première montre-bracelet au monde, signée Cartier, se voit relookée et propose des bracelets qui se changent en un tour de main.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Tête chercheuse

Elle vise à réinventer le mode de construction des vêtements. D'expérimentations en découvertes, la créatrice suisse Vanessa Schindler innove. A elle, le champ des possibles.

PORTRAIT

À la rencontre de ces pères qui ont décidé de ne plus travailler

Madame au boulot, monsieur avec les marmots : le renversement des rôles parentaux deviendra-t-il un jour une réalité ? Par-delà les clichés du paternel porté sur le farniente, les évolutions récentes de l'organisation familiale interrogent nos choix de société.

DÉCRYPTAGE

Plongée dans le monde énigmatique de Benjamin Lacombe

L'auteur et illustrateur français a écrit et publié, depuis son premier ouvrage à l'âge de 19 ans, un grand nombre de livres traduits à travers le monde. Il participe aujourd'hui au projet Rediscover en revisitant la couverture du manga The Promised Neverland. Ce qu'il faut savoir de ce magicien du trait.

FOCUS

Douceur de vivre

Dépoussiérer le costume, l'associer à des nuances douces et le twister avec une parka ou un blouson aux matières techniques. Soit une garde-robe casual chic pour hommes d'aujourd'hui.

SHOOTING

Visite de Lille, version archi et design

A deux pas de chez nous, la capitale nordiste et sa Métropole s'avèrent une destination de rêve pour les amateurs d'architecture contemporaine. Les projets de qualité s'y multiplient, donnant un souffle nouveau à un territoire au lourd passé industriel. Une balade le nez en l'air s'y impose.

CITYTRIP