Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 23 | 4 juin 2020

Vue web

Il n'y a pas d'amour de la culture... sans preuves concrètes de cette affection. Plus que jamais, les musées ont besoin du public. Trois expositions pour joindre le solidaire au passionnant.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Moins couvrantes et plus hydratantes qu'un fond de teint, les formules hybrides, profilées comme un soin, apportent ce qu'il faut de glow sans alourdir la peau. L'été sera beau.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Un papa fan de montres à couvrir de cadeaux ? Ça tombe bien : voici un petit tour d'horizon des tendances du moment.

LA SEMAINE DE WEEKEND

En ces temps singuliers, une personnalité nous confie ses manières de vivre ce déconfinement progressif. Cette semaine, le comédien belge, célèbre pour ses blind tests de lockdown légendaires et bien décidé à remonter sur les planches du théâtre bruxellois Le Public, à la rentrée.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Ce philosophe du quotidien, professeur dans l'enseignement supérieur mais également chroniqueur " presque sérieux " sur La Première, a partagé avec nous quelques réflexions sur les actuels émois de nos contemporains.

SUR PAROLE

Un événement récent remis en perspective à l'aide de références historiques ou pop culture, de mauvaise foi occasionnelle et d'une bonne dose de désinvolture.

(ANA)CHRONIQUE

Ce 14 juin, ils seront les rois. Alors, on vous donne ici plein d'idées pour tous les papas.

SHOPPING

Pour ce loft aménagé dans une ancienne verrerie gantoise, Æ Studio a opté pour une belle simplicité, teintée de touches nipponnes et artisanales. Un mélange de styles, tout en harmonie.

INTÉRIEUR

Dans le nord-est de l'Inde, au coeur du petit Etat de Manipur, les pères ne sont rien sans les " mères ", ces femmes qui possèdent leur propre zone de commerce et influencent la politique de la région. Un reportage aussi éclairant qu'interpellant.

VOYAGE

Les pros du tourisme européen sont formels : cet été, environ 90 % des voyageurs resteront sur le Vieux Continent. Voici pourtant trois décors d'ici qui ressemblent étrangement à des paysages lointains...

ALLERS-RETOURS

Et si on profitait de cette période insolite pour passer un peu plus de temps derrière les fourneaux ? Objectif : oser ces plats qui exigent patience et précision. Souvent, le secret réside dans les détails... que voici.

À FEU DOUX

Ces boulettes italiennes cuites à la friture ne déçoivent jamais, avec leur jolie croûte et leur coeur fondant à base de risotto et de fromage. Il est possible d'en préparer une version XL en y ajoutant de la viande et une dose de fromage, mais nous avons opté ici pour le format " apéritif ".

À FEU DOUX

Découverte de notre gourmande Belgique, avec des produits locaux qui subliment un savoir-faire forcément unique.

COURT-CIRCUIT