Le Vif Weekend no. 23 | 6 juin 2019

cover Le Vif Weekend

Lire Le Vif Weekend numérique

Fil rouge

Vue web

16

LA SEMAINE DE WEEKEND

On s'est entraîné au Certificat d'Etudes du 1er degré (CE1D)

De son petit nom, on l'appelle le CE1D, et les ados le craignent encore plus qu'une mauvaise connexion Wi-Fi ou des légumes dans leur assiette. Sauf que voilà : pour passer en 3e secondaire, il faut se le farcir et, pire, le réussir. En pleine période de révision, en tant que père modèle, je décide de ne pas laisser ma fille dans la mouise et lui propose de s'entraîner avec les épreuves de l'année dernière.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Table d'été

En petit ou grand comité, on aime tous les moments d'insouciance, la convivialité et les bons plats dans une déco colorée, que l'on picore autour d'une table passée à l'heure d'été.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Let the sunshine in

Des poudres de soleil au bout du pinceau, pour un make-up garanti bonne mine.

SHOPPING

Les secrets beauté et voyage de 5 reines belges d'Instagram

Pour elles, voyager est devenu une philosophie de vie. Des moments privilégiés qu'elles partagent sans compter avec leurs milliers d'abonnés, en floutant la frontière entre pro et privé. A quelques jours du début de l'été, cinq instagrammeuses nous parlent de leurs vacances rêvées et des gestes beauté qui les accompagnent.

BEAUTÉ

15 tendances mode et beauté pour frimer cet été

Ici ou ailleurs, tous les coups (de frime) sont permis! Pour célébrer les vacances, on s'offre sans remords un coaching en salle avec une star du relais, un make-up couture à l'épreuve des catwalks, un maillot de naïade ou une bouée arty digne d'une vente aux enchères.

TENDANCES

Fil rouge

Symbole de la sensualité mais aussi du danger et des interdits, le rouge est sans aucun doute l'une des couleurs les plus connotées. Signifiant tout et son contraire, il s'invite avec force dans le vestiaire féminin, pour une douce narration.

MODE

L'Alentejo, le Portugal enivrant et brûlant

Longtemps connue de rares initiés, cette région sud-portugaise régale les amoureux d'espace et de panoramas épurés. Au menu : plages sauvages, paysages bruts, villes historiques et collines coiffées de villages blancs. Une merveille.

VOYAGE

à leur sauce

Entre la régression industrielle et le pipeau marketing, il existe une troisième voie pour la frite : l'artisanat sincère. C'est exactement sur ce créneau que Patatak s'est érigé. Fièrement.

COMME UN CHEF