Le Vif Weekend no. 23 | 7 juin 2018

cover Le Vif Weekend

Lire Le Vif Weekend numérique

Lilas land

Vue web

534

LA SEMAINE DE WEEKEND

On a testé: la chorale d'un soir

Les organisateurs choisissent deux morceaux que les participants travaillent tous ensemble. Des Beatles à Pharrell Williams en passant par Stromae ou La La Land, il y en a pour tous les goûts. Une fois la répet' finie, c'est le moment, c'est l'instant : la magie opère.

LA SEMAINE DE WEEKEND

En 5 MOTS

Le créateur signe la mise en scène de l'expo L'empire des roses, chefs-d'oeuvre de l'art persan du xixe siècle qui se tient en ce moment au Louvre-Lens. Une plongée dans le monde somptueux et extravagant de la dynastie Qajar, qui correspond au style du couturier-designer arlésien.

LA SEMAINE DE WEEKEND

LA CLASSE EN TERRASSE

Pour profiter pleinement du retour des beaux jours, on aménage ses espaces extérieurs avec des accessoires et du mobilier outdoor en alliant style et confort.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Rebecca Amsellem, l'anti-Wonder Woman

Avec son livre, Les Glorieuses - Chroniques d'une féministe, et la newsletter qu'elle envoie chaque semaine, cette docteure en économie entend inspirer un activisme inclusif déterminé à mettre K.-O. le culte de la Wonder Woman.

PORTRAIT

Come-back artisanal: la tapisserie, c'est tendance!

Ce savoir-faire que le public pensait ensommeillé ne faisait que se parer de ses plus beaux atours en attendant un regain de curiosité. Entre expos, magazines de déco, inspirations mode et folie DIY, ça y est, le monde de l'art de vivre a compris que quelque chose se tramait et a de nouveau les yeux rivés sur le métier.

TENDANCE

Nos conseils pour bronzer malin et mettre son teint en valeur

Du soleil, on se promet désormais de ne prendre que le meilleur. On prépare sa peau pour éviter de forcer la dose les premiers jours. On prend même plaisir à appliquer sa crème solaire grâce à de nouvelles textures fun et sensuelles. Et côté make-up, c'est le moment de réveiller la naïade qui sommeille en nous.

BEAUTÉ

Parfums: ces villes qui inspirent les grands nez

Il n'est pas toujours nécessaire de voyager pour être transporté, et les parfumeurs l'ont bien compris, eux dont les fragrances nous emmènent aux quatre coins du monde. Ainsi, avec ses trois nouvelles Eaux, Chanel nous projette à Deauville, Venise et Biarritz, dans les pas de Gabrielle.

BEAUTÉ

Lilas land

C'est la couleur de l'été, vue dans tous les défilés. A condition de la bousculer de touches de Lurex, on ne la quitte plus, tant elle se fait légère, telle une seconde peau.

MODE

René Heyvaert, visionnaire des fifties, enfin reconnu

A Destelbergen, en Flandre-Orientale, se dresse une habitation parallélépipédique au passé particulier. Conçue en 1958 par René Heyvaert, elle menaçait de tomber en ruine jusqu'à sa reconnaissance, soixante ans plus tard, comme monument classé.

INTÉRIEUR

En mer Egée: Patmos, une île sacrée des plus préservées

Beaucoup la désignent comme la Jérusalem de la mer Egée, et le gouvernement l'a proclamée " île sacrée " en 1980. Au coeur du Dodécanèse, elle doit à son histoire religieuse le fait d'être restée l'une des îles grecques les plus authentiques et les mieux préservées.

VOYAGE