Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 24 | 14 juin 2018

Vue web

Ces panneaux, suspensions et cloisons étouffent efficacement toutes sortes de nuisances sonores, et s'avèrent particulièrement appréciés dans les environnements de travail.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Félix Roulin compte parmi les artistes ayant sculpté le visage de la Belgique. Le Domaine du Château de Seneffe accueille une trentaine de ses réalisations à la faveur d'un parcours extérieur.

LA SEMAINE DE WEEKEND

La pratique de la pole dance est exigeante, elle demande un gros effort musculaire et beaucoup de souffle. La discipline mélange de la danse et de l'acrobatie, et est également très gracieuse... quand elle n'est pas pratiquée par quelqu'un qui débute, au hasard : moi.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Lune de miel quadriennale entre grand public et ballon rond, la Coupe du monde constitue une belle occasion de décortiquer certains préjugés tenaces - voire de les tacler à hauteur du genou. En commençant par celui qui renvoie systématiquement dos à dos footeux et intellos.

DÉCRYPTAGE

C'est l'argument marketing du moment et les fans des Diables Rouges ne manqueront pas d'y succomber. Nos indispensables pour ne pas rester sur la touche.

SHOPPING

Ils sont encore aux études, de la primaire à l'université, et sont déjà PDG. Certains affichent des résultats financiers impressionnants, d'autres sont avant tout là pour apprendre ; tous laissent entendre que la précarisation de l'emploi est un verre à moitié plein qu'un peu de créativité pourrait faire déborder à terme.

PHÉNOMÈNE

Quand l'allure immaculée joue le registre du classique minimaliste, ponctué d'effets graphiques.

SHOOTING

En sept ans, ses sacs ornés d'un morceau de cotte de maille en guise de logo sont devenus de véritables objets de désir. Frénétique, la créatrice belge lance une ligne de sandales, avant d'ouvrir, prochainement, une deuxième boutique, à Gand. Rencontre.

ACCESSOIRES

TRAVEL NEWS

Le spécialiste de l'éclair signe une nouvelle fresque gourmande. Après la framboise, le citron et le chocolat, c'est au tour de la fraise de se faire tirer le portrait dans un livre. Dégradé de rouges et de roses, de sucrés, salés et acidulés... Le fruit préféré de la pâtisserie française n'a jamais révélé autant de nuances.

RECETTES

Prévoir le moment idéal pour déguster un fromage exige à la fois de la connaissance et du feeling. A l'heure des apéros estivaux, nous avons donné la parole à Inge Schoonvliet, qui affine (et conseille) comme personne.

COMME UN CHEF