Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 24 | 17 juin 2021

En tant qu’abonné au Vif/L’Express, vous avez accès à

Vue web

Après le Mois des Fiertés, qui s'est tenu chez nous en mai, c'est au tour du Pride Month de faire flotter haut le drapeau arc-en-ciel outre-Atlantique. L'occasion de continuer à soutenir les droits LGBTQ+, par exemple par le biais de ces trois initiatives.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Trois ans à peine après son lancement, le label Augustinus Bader, créé par un médecin allemand, est considéré par certains comme la "meilleure marque de soin de tous les temps". Comment justifier un tel engouement?

LA SEMAINE DE WEEKEND

Ce 21 juin marque la Journée mondiale du yoga, l'occasion de (re)découvrir de manière ludique une discipline dont les bienfaits physiques et psychologiques ne sont plus à démontrer.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Lisette Lombé se promène sur le même bitume que tout le monde... mais son regard y distingue d'autres choses. Elle nous livre ici ses humeurs poétiques.

TROTTOIRS PHILOSOPHES

S'il y a une chose qui nous aura bien manqué cette année, c'est de nous déhancher en musique! Entre amis, en boîte ou lors de cours - longtemps interdits avec la pandémie - l'activité offre pourtant de nombreux bienfaits et constitue, partout sur terre, de véritables actes communautaires.

PSYCHO

On mise sur un total look monochrome pour accueillir la belle saison. Une seule nuance à choisir, c'est un minimum d'effort pour un maximum d'effet!

PORTFOLIO

Rihanna, Pharrell Williams, Lady Gaga et Jennifer Lopez ne se contentent plus de jouer les égéries. Les célébrités sont de plus en plus nombreuses à lancer leur marque de cosmétiques. Des produits rarement innovants, surfant sur l'air du temps et pensés pour séduire un public acquis avant même de les avoir testés.

BEAUTÉ

Partager ensemble un bon repas, on en rêvait depuis si longtemps. Avec style, c'est encore mieux, évidemment.

DÉCO

Et si on profitait de l'ouverture du nouveau téléphérique pour découvrir le quartier Art déco, les fresques street art et les souterrains de la Citadelle, avant de faire un tour en bateau sur la Meuse? La capitale wallonne regorge aussi de bonnes adresses gourmandes et de boutiques défendant un shopping local et responsable.

NAMUR

Restos, take-away, caves ou épiceries: une rubrique qui mâche le meilleur de la scène food. Et s'en régale avec vous.

CULINAIRE

Là-bas, en Sicile, on déguste des granités du matin au soir. C'est même devenu une véritable tradition, comme l'espresso siroté à la terrasse du coin. Une gourmandise à base de glace pilée, souvent aromatisée de jus de citron, de lait d'amandes ou de café... dont on vous confie ici une version épicée "réservée aux adultes".

À FEU DOUX

Notre expert ès flacons décortique les tendances et noie les idées reçues. Cette semaine, des raisins de haute altitude... et de haute volée!

CULINAIRE