Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 25 | 20 juin 2019

Vue web

Avec le Tour de France qui démarre en Belgique, il n'a jamais été autant question de vélo, dans la presse et ailleurs. L'occasion rêvée pour rappeler que cette activité très complète, mobilisant l'ensemble du corps, a un effet sculptant garanti sur les cuisses, les mollets et les fessiers. Et que la libération d'endorphines qui s'ensuit dope le moral à fond. Bref, entre physique et mental, un moyen des plus efficaces de booster son bien-être.

ÉDITO

LA SEMAINE DE WEEKEND

Mon voisin de bureau n'aime pas les crustacés. Si cette info n'a rien de capital, sachez que c'est ainsi que commença mon épopée puisque j'acceptai, non sans enthousiasme, de prendre son relais pour cette plongée journalistique dans le terroir septentrional pur jus (de fruits de mer) - les pistolets garnis de crevettes fraîchement épluchées, c'est mon truc.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Cette année, la marque brésilienne rend hommage à son modèle iconique et relance sa collection originelle en proposant, en plus de l'emblématique bleu ciel, trois nouvelles couleurs: noir, rose et jaune.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Couleur phare de cet été, le jaune inspire plus que jamais les créateurs et ponctue gaiement les défilés des différentes Fashion Weeks. A Paris, il se porte de haut en bas: superpositions élégantes chez Chanel et satinade drapée à la hâte du côté de Balenciaga. Concernant les accessoires, sandales et pochette foncées feront très bien l'affaire. Un dernier conseil? Les solaires teintées sont vivement recommandées pour un twist divinement rétro.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Armée de ses marqueurs Posca, l'artiste liégeoise Pupa customise des intérieurs, utilisant les murs comme d'autres la toile. Toujours ouverte à de nouveaux projets, elle collaborera prochainement avec Decathlon et prépare des performances pour cet été.

PORTRAIT

Brise marine, maillot seyant, dunes sauvages, matières aussi légères que l'air iodé et accessoires futuristes. Et toujours les cheveux au vent, assurément.

MODE

A Bruxelles, Bjarke passe à juste tire pour une figure révolutionnaire de la restauration alternative. Pour cause, il était l'homme que l'on retrouvait derrière Oysters & Smørrebrød, l'annexe à grignoter ouverte à côté de l'institution Noordzee.

EN CUISINE