Le Vif Weekend no. 25 | 23 juin 2017

cover Le Vif Weekend

Lire Le Vif Weekend numérique

Vue web

LA SEMAINE DE WEEKEND

Fondatrice du site Auparfum.com, cette amoureuse des beaux jus cosigne une plongée initiatique dans l'histoire de la parfumerie à l'usage de tous ceux qui veulent sentir (du) bon.

RENDEZ-VOUS

Souriante et peps, Brigitte André me fait d'emblée une impression positive. Cela fait plus de vingt ans qu'elle transmet aux autres les outils du self-leadership. C'est un burn-out, le sien, qui lui a permis de les affiner... et d'expérimenter leur efficacité !

À L'ESSAI

Tandis que Calvin Klein ou Pirelli commencent à utiliser des mannequins XXL, au Paraguay, les rondes sont déjà des stars. Mais suscitent la polémique : là-bas, l'obésité est un fléau national...

REPORTAGE

Jeune duo uni à la ville comme au boulot, Pauline Capdo et Luis Bellenger ont été sélectionnés parmi les finalistes de la prestigieuse Design Parade, qui aura lieu cet été à la Villa Noailles, à Hyères.

DESIGN

Crocs, sandales de randonnée ou claquettes... Comment les créateurs de mode arrivent à imposer ces souliers, que l'on adore détester, à coups de semelles orthopédiques et de bandes à scratch.

TENDANCE

Chahuter la marinière, le caban, la capeline, le bleu foncé et le blanc. Et moderniser ces classiques, à porter tout autant les pieds dans le sable que sur le bitume.

SHOOTING

Se maquiller peut s'avérer compliqué quand on a l'épiderme sensible. Ajoutez à cela la pollution, les changements de température et d'autres allergies, et cela vire carrément au cauchemar. Il existe néanmoins des gammes adaptées... et de bons gestes qui sauvent.

BEAUTÉ

Villages-bijoux, cités médiévales, causses et grottes à surprises, vignobles et chênaies à truffe... Ce département français, blotti entre le Massif central et l'Aquitaine, conjugue plusieurs visions du sud. Voici 10 excellentes raisons de se laisser tenter.

VOYAGE

Classique indéboulonnable, la forêt-noire marie chocolat et cerises sur fond de kirsch depuis plus de 100 ans. Pierre Marcolini lui offre un lifting plus que bienvenu.

COMME UN CHEF