Le Vif Weekend no. 26 | 28 juin 2018

cover Le Vif Weekend

Lire Le Vif Weekend numérique

L'été sera chic

Vue web

32

LA SEMAINE DE WEEKEND

Une expo pour cultiver sa différence

L'idée: interroger les visiteurs sur les "réponses scientifiques, appropriations et contestations artistiques face au handicap".

LA SEMAINE DE WEEKEND

On a testé: le cours Florent

Si pour vous aussi le théâtre est un vieux rêve à côté duquel vous ne voulez plus passer, jetez donc un coup d'oeil sur leur programme !

LA SEMAINE DE WEEKEND

Yann Kerlau

C'est à une personnalité de la mode aussi impressionnante qu'insaisissable que s'attaque l'ex-directeur général d'YSL Beauté, par ailleurs écrivain, en publiant la biographie de Pierre Bergé.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Garden Party

On termine l'année au jardin, avec une sélection d'accessoires ou de petit mobilier pratique et joyeusement colorée, du genre à vous rendre de fiers services cet été.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Glow pro

Des highlighters et primers pour se façonner une mine rayonnante, digne des meilleurs filtres Instagram.

LA SEMAINE DE WEEKEND

La beauté selon le photographe de mode Peter Lindbergh

De passage à Bruxelles pour présenter son ouvrage Shadows on the Wall, le photographe de mode allemand Peter Lindbergh revient sur sa conception particulière de la beauté, celle-là même qui a fait son succès. Loin des retouches et du maquillage, l'homme invite tout un chacun à devenir ce qu'il est.

PORTRAIT

Phénomène: immersion dans l'univers du cosplay, entre réel et virtuel

Déguisements, accessoires, maquillages, perruques... Certains mettent tout en oeuvre pour devenir les sosies vivants de leurs idoles venues des mangas ou des jeux vidéo. Ainsi costumés, ils se retrouvent lors de grandes conventions de par le monde pour plonger dans cette seconde vie, entre réel et virtuel. Immersion.

PHÉNOMÈNE

L'été sera chic

Le soleil se veut plus généreux, les terrasses sont déployées, les écoles presque fermées. Pas de doute, il plane dans l'air un doux parfum de vacances. La rédaction du Vif Weekend a compilé ses meilleures idées pour savourer les beaux jours avec panache et sans se prendre la tête. En ville, à la montagne ou sur une plage de sable blanc... piochez et profitez !

BONS PLANS

Visiter la sauvage Tasmanie, en 4X4 et sac sur le dos

De l'autre côté du globe, presque oublié, se trouve l'un des derniers fragments de terre avant le grand Antarctique. Un paradis originel de forêts primaires, monts enneigés et plages solitaires. Encore peu touristique, cahoté par les quarantièmes rugissants, le trésor tasman se visite en 4x4, sac à dos et chaussures de rando. Itinéraire d'un road trip d'une semaine, la tête en bas et les pieds dans les nuages.

VOYAGE

Une Fête des lumières sur la route du Sud

Parmi les spectacles inspirés par la célèbre Fête des lumières de Lyon, on conseille celui qui, cet été, scintillera à Bourg-en-Bresse, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

TRAVEL NEWS

61

TRAVEL NEWS