Le Vif Weekend

Vue web

LA SEMAINE DE WEEKEND

La jeune créatrice française (25 ans), formée à La Cambre mode(s), remporte le LVMH Prize for young fashion designers 2017, soit 300 000 euros et un mentorat d'un an offert par le groupe de luxe. Bravo.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Avec son époux, Hubert d'Ornano, elle a fondé Sisley il y a plus de quarante ans. Cet empire de la beauté, aujourd'hui présent dans 95 pays dans le monde, a inauguré sa première Maison, à Paris.

RENDEZ-VOUS

Pas évident d'écrire une lettre d'adieu qui soit humble, drôle, sensible et ne verse pas dans le gnangnan. Je doute d'ailleurs d'avoir réussi l'exercice... Mais il était impensable, après six ans de rendez-vous hebdomadaire, de ne pas vous remercier avant de tirer ma révérence.

À L'ESSAI

Parce que terrasses ou balcons ne doivent pas nécessairement se voir meublés d'éléments flashy et bariolés, une dernière sélection outdoor pour buller stylé cet été.

DESIGN

Une impatience salutaire a guidé cette jeune artiste belge sur les chemins de la création. Impulsive et fière de l'être, elle s'est brossé un univers fun et bigarré, à découvrir sans plus tarder.

PORTRAIT

Elle porte crânement son audace et ses cheveux gris comme un étendard. Elle en a fait un livre, un quinzième roman qu'elle signe de son nom, Sophie Fontanel, qui a tout à voir avec son double Instagram. L'écrivaine/journaliste/influenceuse dingue de vêtements dit " oui " à la vie, c'est beau. Et subversif.

INTERVIEW

Vacances j'oublie tout... et en premier lieu les idées reçues. Désormais, on porte un tapis-sac sous le bras et des bottes en été. Peu importe la fonction pourvu qu'il y ait le plaisir. Leçon d'extravagance en 6 points.

TENDANCES

Venues tout droit des défilés ou de l'inépuisable source d'inspiration qu'est Instagram, les idées pour soigner son look sont de plus en plus stupéfiantes. Si certaines restent sur Internet et sur les podiums, d'autres se frayent un chemin jusque dans la rue. Pour le meilleur ou pour le pire. Allez, c'est l'été, l'occasion de tenter des nouvelles choses, alors on ose...

MAKE-UP

Un été pour se permettre toutes les expérimentations vestimentaires. Mais toujours avec délicatesse, en misant sur des teintes douces et des matières naturelles.

SHOOTING

L'urbex, comme l'appellent les initiés, attire de plus en plus d'adeptes avides de découvrir de nouveaux lieux abandonnés. Une activité cumulant quête d'aventure et amour du patrimoine. Immersion.

PHÉNOMÈNE

L'auteur du site Forbidden Places (*) a exploré de nombreux lieux abandonnés. Le Bruxellois d'adoption prépare un cinquième recueil.

PHÉNOMÈNE

Un boulot, une petite amie, un abonnement à Spotify et une foule de potes. Jonas Elslander est un trentenaire comme tant d'autres. Avec une différence notoire, pourtant : il n'a pas de domicile fixe. Ce guide touristique habite en effet la plupart du temps... à l'hôtel. Entretien avec un nomade moderne.

RENCONTRE
-

RENCONTRE
+

RENCONTRE

Jazz, rock, classique, world music... En dehors de la saison de ski, la montagne n'attire pas que les fans de rando, d'alpinisme ou de VTT. En Savoie Mont Blanc, plus de 140 festivals offrent une infinie variété de spectacles dans un décor époustouflant. Notre choix est fait !

VOYAGE
Rat

HOROSCOPE