Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 33 | 18 août 2017

Vue web

LA SEMAINE DE WEEKEND

La créatrice vient d'ouvrir, à Bruxelles, une boutique enfants admis, où l'on trouve la collection bio, éthique et suisse à l'accent pop labellisée L'asticot, et les plaids, écharpes et bonnets signés de sa main. Entrez, vous reviendrez.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Une collab' qui sent le cuir et le café, miam. La créatrice belge signe un " porte travel mug " pour Nespresso. What else ?

RENDEZ-VOUS

Pour s'assurer un retour en douceur et une rentrée studieuse après le farniente estival, on se remet dans le bain dans des conditions idéales, en soignant son environnement de travail.

DESIGN

Plus indispensable que jamais cette saison, cette pièce séduit filles et garçons... A accessoiriser de mille et une façons.

MODE

Une nuance aussi chaude que profonde pour ce bordeaux qui suscite l'adhésion dans les dressings.

MODE

Des froufrous qui glissent sur les blouses et les pulls, comme c'est charmant.

MODE

Du streetwear, des références nineties, un blouson, du denim... Tout pour adopter la tendance no gender comme les grands.

MODE

Son livre Timide a été lu plus de 4 millions de fois sur Internet. A tout juste 18 ans, cette future étudiante en médecine prépare son troisième ouvrage, section young adults, signé par Hachette. Portrait.

PORTRAIT

A 36 ans, l'actrice a déjà tourné avec les plus grands, de Terrence Malick à Pablo Larraín, en passant par Darren Aronofsky. Et bientôt Xavier Dolan, dans son premier long-métrage en anglais, qui sortira l'an prochain. Visage de Miss Dior depuis six ans déjà, l'Américaine est aussi mère de deux enfants, Aleph et Amalia. Portrait.

RENCONTRE

Shorts à bretelles, blouses volantées, bloomers, cardigans et béguins : le vestiaire rétro séduit. Une envie de retourner dans le passé, moins morose et connecté, dont l'image a été sublimée au fil des années. Mais rien de suranné, l'idée est d'ancrer ces madeleines de Proust dans la modernité.

DÉCRYPTAGE

La fantaisie de jouer à se prendre pour quelqu'un d'autre. De céder à la tentation du rose, de sauter à pieds joints dans une salopette, de mixer touches chics et casual. Un monde où rires et amis imaginaires ne sont jamais bien loin...

SHOOTING

Esthétique dark romantique, exigence éthique, veganisme irréprochable, Infantium Victoria prend les enfants pour ce qu'ils sont : des petits d'Homme à respecter sur une terre qui se respecte. Ce qu'il faut savoir de ce label belgo-russo-allemand et de sa créatrice, Dinie van den Heuvel.

CRÉATION

Le prêt-à-consommer se voit peu à peu remplacé par le prêt-à-assembler. Aux clients qui veulent contrôler les produits qui les entourent et ont envie de créer, les marques proposent des packs à monter soi-même. Avec promesse de liberté.

TENDANCE

Yoga, sophro, pleine conscience... Aujourd'hui, le bien-être des enfants passe aussi par des techniques d'introspection et de lâcher-prise. De formidables vecteurs d'éducation s'ils sont utilisés intelligemment. Et parcimonieusement.

PSYCHO

Le concept des "hôtels pour enfants", né il y a une trentaine d'années en Autriche, était révolutionnaire pour l'époque. Aujourd'hui, il attire déjà une seconde génération de tribus ravies. Pas étonnant que l'idée ait fait des petits...

VOYAGE