Le Vif Weekend no. 35 | 29 août 2019

cover Le Vif Weekend

Lire Le Vif Weekend numérique

Vue web

LA SEMAINE DE WEEKEND

Le Empty Shop d'Oxfam ouvrira pendant un mois cet automne à Bruxelles. Le but ? Remplir un magasin vide avec de très belles pièces de seconde main qui ont été offertes par de généreux donateurs. Les recettes seront, elles, versées à des oeuvres caritatives.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Une stimulante exploration de cette machine à faire de la viande hachée que l'on appelle "famille".

LA SEMAINE DE WEEKEND

Sur la liste des disciplines sportives pratiquées par une belle bande de paresseux, il y a bien sûr la pétanque, les fléchettes et le billard. Et puis il y a le golf, qui nécessite autant d'effort, de souplesse et de muscles qu'une soirée devant Joséphine ange-gardien à manger des Melo-cakes.

LA SEMAINE DE WEEKEND

On ne change pas une équipe qui gagne. La photographe belge signe les images de l'automne-hiver du créateur. En contre-plongée souvent, " pour le côté un peu irréel et magique ". Ouvrez les guillemets.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Leur langage n'a souvent pas de limite, mis à part les paramètres très précis qu'ils s'imposent eux-mêmes. Les créateurs belges dessinent un automne-hiver éclectique qui s'incarne dans leur silhouette-phare. Mieux qu'une signature.

TENDANCES

Après une première collaboration à l'occasion des 35 ans de son label Mode c'est belge, notre magazine s'associe à nouveau à la marque noir-jaune-rouge pour une collection capsule. La maille sous toutes ses coutures, confort assuré.

MAKING OF

Les créateurs belges les plus influents leur confient l'élaboration des écrins qui accueilleront leurs collections. Ici, les réalisations architecturales offrent le décor idéal aux silhouettes en total look de la saison. Rencontres au sommet.

CRÉATION

Du marron, du blanc, du marine, des motifs quadrillés, de la laine, du cuir verni, du denim... Et le meilleur de la mode de chez nous. Tout simplement.

SHOOTING

Accéder à sa demeure a longtemps été impensable: Patrick Van Heurck, qui a fondé le label de mode belge Bellerose il y a exactement trente ans, reste un père de famille discret et peu bavard... mais qui sait aussi très bien ce qu'il veut!

INTÉRIEUR

Ces tables sans chichis, faisant office de valeurs sûres, traversent le temps. Après plusieurs années passées au purgatoire gastronomique, leur goût rafraîchi pour la simplicité et la convivialité revient en force. Démonstration, adresses et recettes à l'appui. Pour le plaisir du palais.

PHÉNOMÈNE

Dans une jolie demeure gantoise, Lara et Thomas misent sur une cuisine nomade où la créativité culinaire et le pertinence des vins garantissent un moment séduisant.

COMME UN CHEF