Le Vif Weekend no. 36 | 6 septembre 2018

cover Le Vif Weekend

Lire Le Vif Weekend numérique

Vue web

Avec son nouveau long-métrage, Gilles Lellouche sort le grand jeu. Une brochette de stars pour "jouer les sirènes" face aux caméras, le réalisateur n'hésite pas à enfoncer quelques portes à une époque où règne la dictature des corps parfaits.

ÉDITO

Un lookbook réalisé par le grand Martin Parr vient embellir les silhouettes masculines habillées par Gucci. Alors que les vestiaires automne viennent de commencer, la tendance été est déjà de retour.

LA SEMAINE DE WEEKEND

LA SEMAINE DE WEEKEND

Un nouveau procédé de teinture durable vient ajouter de la couleur à la collection Oasi Cashmere présentée par Alessandro Sartori.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Trop de kilomètres à avaler chaque matin pour vos pauvres pieds ? On a peut-être trouvé la solution. Hybride du scooter et du vélo pliable, le scooter électrique pliable offre confort et rapidité. Et il est facile à transporter.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Celui qui a décrété qu'il fallait toujours obéir à ses parents devait avoir une allergie au bien-être et à l'épanouissement d'autrui. C'est du moins le point de vue de Michael Bordt, professeur de philosophie et jésuite, dont le livre L'Art de décevoir ses parents vient d'être traduit de l'allemand.

LA SEMAINE DE WEEKEND

C'est sans doute l'hiver qui veut cela, mais l'homme, cette saison, n'hésite pas à en remettre une couche. Masqué, cagoulé, emmitouflé de la tête aux pieds, il se harnache comme s'il devait vivre en milieu hostile. Quand il n'impose pas les codes d'un nouveau western, il s'enveloppe dans le cocon d'un velours protecteur au quotidien.

TENDANCES

Dans ses collections, le créateur est influencé à la fois par ses origines italiennes et par une vision plus sportswear, venue d'outre-Atlantique. Avec toujours une attention à ce que la femme aura envie de porter, en toute liberté. Un ADN que l'on retrouve dans sa capsule pour Marina Rinaldi, disponible cette rentrée.

PORTRAIT

En moins d'un an, un jeu de chaises musicales étourdissant a placé à la tête des plus grandes maisons de luxe des créateurs issus de la culture streetwear. Une révolution stylistique qui influence aussi la manière dont les marques choisissent de communiquer. Dans la transparence orchestrée.

DÉCRYPTAGE

A 21 ans, le jeune Anversois au timbre fauve affole les scènes d'Europe et sortira bientôt son premier album. Avant de repartir en tournée, il s'est prêté pour Le Vif Weekend au jeu du shooting mode. Et nous dévoile ses influences métissées.

RENCONTRE

Se réchauffer dans des manteaux en laine. Affronter vent et pluie dans de larges parkas. Privilégier les teintes naturelles, pour se fondre dans la nature environnante. Et vivre son quotidien comme une aventure.

MODE

Elle est entraîneur de l'équipe de France de natation synchronisée et a coaché les acteurs du film Le grand bain, en salle le 24 octobre, pour leur apprendre les bases de la discipline. Julie Fabre revient sur cette expérience unique, entre rire, rigueur et émotion. Et sur la place de l'homme dans ce sport réputé féminin.

CINÉMA

Le designer belge Xavier Lust nous reçoit dans l'imprimerie reconvertie où il s'est installé, il y a deux ans. Il y vit et travaille entouré de ses propres créations, heureux d'avoir trouvé la vitrine idéale pour exposer son oeuvre.

INTÉRIEUR

Capitale européenne de la culture en 2018, La Valette est devenue la vitrine d'un archipel qui maîtrise l'art d'éblouir ses visiteurs. Ce n'est pas seulement la patrie de Corto Maltese, mais aussi une terre marquée par de nombreuses conquêtes à travers l'histoire qui lui ont forgé une identité unique.

VOYAGE

La Palma, l'île la plus au nord-ouest de l'archipel des Canaries, accueille un événement insolite du 12 au 14 octobre prochain : un festival... de randonnées pédestres.

TRAVEL NEWS

Les Coudes sur la Table, à Embourg, est une des adresses les plus prisées aux abords de la Cité ardente. Avec l'arrivée du chef chevronné Sebastian Cassart et de son ex-second, ce bistrot chic s'ancre de plus en plus dans une démarche locale et durable, pour des assiettes au goût franc et épuré.

RECETTES

Ils aiment les voyages, à la fois dans la vraie vie et dans l'assiette. Nicole Schellekens et Glenn Ross, têtes pensantes du Rosch à Hasselt, sont faits l'un pour l'hôte.

COMME UN CHEF