Le Vif Weekend no. 36 | 8 septembre 2017

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LA SEMAINE DE WEEKEND

Nicolas ouchenir

À l'occasion de la sortie, chez Shiseido, des nouveaux eye-liners Inkstroke inspirés de l'art ancestral de l'écriture japonaise, le calligraphe français a choisi des visages pour canevas.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Pauline Perrignon en 5 mots

Le premier roman de la Française est né du deuil de son père, mais en lui réinsufflant la vie, elle renoue avec la joie.

RENDEZ-VOUS

Touche de cuir

Glisser un détail de peau pour donner un parfum de noblesse au mobilier et à la déco, une bonne idée dont les éditeurs scandinaves se sont fait une spécialité.

DESIGN

Un peu de douceur dans un monde de brutes

Par ces temps troublés, le réconfort se trouve aussi dans le dressing. Il est bienvenu de s'envelopper, de laisser les volumes prendre le large. Le logo star prend la tangente et le vêtement se fait bavard pour mieux tourner en dérision ce qui aujourd'hui dérange.

TENDANCES

Sam Taylor-Johnson, l'homme qui aimait les femmes

Nouveau visage du Gentleman de Givenchy, l'acteur a déserté les pages people pour s'installer durablement dans la rubrique ciné. Il nous révèle sa personnalité d'ardent féministe, aux antipodes du beau gosse macho.

PORTRAIT

Lee Wood: le révolutionnaire tranquille

A 44 ans, ce Britannique, Milanais d'adoption, a passé une grande partie de sa carrière chez Versace avant de reprendre, en janvier dernier, la direction artistique de Dirk Bikkembergs. Une marque à la masculinité affirmée qu'il a su, en deux collections, remettre dans le radar de la mode.

INTERVIEW

Peut-on se fier à la mention "Made in Europa" ?

Le besoin de traçabilité ne concerne plus seulement l'industrie alimentaire. Le consommateur s'intéresse de plus en plus à la provenance de ce qu'il porte. La transparence totale est pourtant loin d'être de mise. Et le prix à payer pour une mode éthique n'est pas à la portée de toutes les bourses.

ENQUÊTE

Rencontre avec Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci

A 45 ans, le Romain fantasque a réenchanté Gucci... et fait exploser son chiffre d'affaires. Son secret ? Rêver sans limites et tout s'autoriser. Un fil rouge qui sous-tend la création d'un nouveau féminin, Gucci Bloom, lancé sous sa direction. Chassé-croisé.

RENCONTRE

Comment porter le sportswear sans faux pas ?

Loin d'être relégués à la salle de fitness, le pantalon de jogging, le sweat à capuche et la casquette de king de la NBA, déclinés en version luxe, tiennent désormais le haut du pavé urbain. Entre coolitude assumée et tenue négligée, le risque de fashion faux pas est à son maximum.

MODE

Figures de style

Un gentleman qui fait siens les codes de la bienséance. Mais s'il s'approprie cravate, costume et autres chemises amidonnées, c'est pour mieux les bousculer et leur donner une touche de modernité.

SHOOTING

Dans les pas des survivalistes

Qu'adviendra-t-il si l'impensable se produit ? Le business de la fin du monde alimente, comble et anticipe les besoins des survivalistes, éveillant l'attrait du grand public, désireux de mieux s'équiper " au cas où ". Ou simplement de savoir que faire quand il y a de l'anxiété dans l'air.

PHÉNOMÈNE

Islande: terre de feu et de glace

En plein essor touristique, le pays constitue un mélange d'eau, de glace, de terre et de feu qui ramène aux origines du monde. Toutes les forces enfouies au centre de la planète ont trouvé ici le terrain libre pour s'exprimer, formant un décor puissamment fascinant.

VOYAGE

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