Le Vif Weekend

Vue web

Mêlez le talent et le savoir-faire du duo de joaillières Wouters & Hendrix à l'imagination de la créatrice d'accessoires Stephanie D'Heygere, et vous obtiendrez de jolies étincelles made in Belgium.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Avec son frère Steven, il fait partie de la deuxième génération à la tête de l'entreprise familiale belge Marie Méro. A travers la collection de cet automne, il revient sur les cinq décennies passées de la maison de mode.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Des écharpes douillettes aux cardigans cosy: ces dernières années, de nouvelles marques de tricot ont éclos dans notre pays, portées par la ruée pandémique vers des vêtements décontractés. Ce secteur, autrefois florissant chez nous, semble retrouver un second souffle.

PHÉNOMÈNE

Soutenir la jeune création est l'une des missions du Vif Weekend, qui a décidé d'honorer un.e élève méritant.e de La Cambre mode(s) et a sélectionné, cette année, Lili Schreiber. Avec sa collection de fin d'études, la Bruxelloise joue avec les codes du vestiaire masculin, juxtapose les idées heureuses et jongle avec son musée imaginaire.

INTERVIEW

Comment décrire la mode de notre capitale? Par une contraction anglaise, qui résume sa singularité et son absence de grandiloquence: Brussels Touch. C'est d'ailleurs le titre d'une expo au Musée Mode & Dentelle. Interview ping-pong entre deux expertes, pour tenter de cerner ce territoire de création original.

DIALOGUE

Cinq adresses qui bougent. Envie d'un massage relaxant, d'un soin exclusif ou fait maison, voire de conseils avisés pour prendre soin de vos cheveux ondulés? C'est le moment de s'offrir un peu de temps pour soi.

SHOPPING

La créatrice Ellen Verbeek a déménagé en Italie, dans les Marches, en quête de lumière, mais aussi pour se rapprocher de ses artisans. L'occasion d'un focus sur cette région où règne une douceur méditerranéenne.

ÉVASION

Ni tout à fait riz au lait, ni tout à fait riz condé, ce dessert original déploie ses ailes à coups de cardamome, de cannelle, de citron vert et de lait de coco. On s'envole donc vers l'Inde. Le challenge? Conserver le caractère moelleux de l'ensemble - on vous livre un petit truc pour y parvenir - et faire preuve d'assez de patience pour obtenir un riz bien tendre.

À FEU DOUX

Notre expert ès flacons décortique les tendances et noie les idées reçues. Cette semaine, zoom sur le mencia, le cépage espagnol qui cartonne.

CULINAIRE