Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 39 | 26 septembre 2019

Vue web

LA SEMAINE DE WEEKEND

Certaines personnes ont le don, pour autant que ce ne soit pas une tare, de tout faire à 100 km/h. Le brossage des dents sous la douche, le remplissage de la machine à laver façon Michael Jordan, les courses de la semaine en mode Schumacher avec c(r)ash à la caisse...

LA SEMAINE DE WEEKEND

A côté de sa carrière politique, le ténor du parti socialiste cultive une passion, celle du pain, qu'il dévoile au fil d'un beau livre, illustré par le photographe et journaliste Jean-Pierre Gabriel.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Qu'il soit manifeste ou plus discret, le mélange de matières - marbre, métal, bois, voire plastique dans certains cas - reste un moyen sûr de conférer un petit plus de personnalité à tous types d'objets.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Pour que les enfants atteints d'un cancer soient guéris ou mieux soignés, on peut choisir de marcher, courir ou parrainer KickCancer et sa deuxième édition Run to kick. Invitation en forme de manifeste par deux mamans warriors.

PORTRAIT

Chaussures équipées de leds ou à fibres optiques, besaces à écrans souples ou à batteries solaires, bijoux imprimés en 3D... Les accessoires de mode nouveaux sont arrivés. Décryptage et perspectives.

PHÉNOMÈNE

A 60 ans, le créateur new-yorkais a bâti un empire. Mais rien ne le rend plus fier que de croiser dans la rue une femme qui porte l'un de ses sacs ou l'une de ses fragrances. Pour la dernière campagne du parfum Wonderlust, il a choisi Gigi Hadid, incarnation uberfollowée de la jet-setteuse d'aujourd'hui.

ENTRETIEN

Ancien combattant, incontournable de la Grande Boucle, emblème du rap français et star du grand écran, ce "bucket hat" transcende les clichés pour se faire flamboyant. Tout ce qu'il faut savoir pour adopter (ou pas) cette nouvelle icône du luxe.

PHÉNOMÈNE

Des cuirs luxueux et des métaux travaillés qui caressent délicatement l'épiderme. Au plus près de soi, des ceintures, des sacs ou des bijoux aux finitions précieuses, hautement désirables.

SHOOTING

Restauré avec beaucoup de soin par l'architecte Pascal Dumont et une série d'artisans de talent, cet édifice du XIVe siècle, à Izier, près de Durbuy, accueille aujourd'hui une habitation au caractère bien trempé, mêlant antiquités et déco d'inspiration africaine.

INTÉRIEUR

Après la gloire des années 50 et 60, ces haltes d'une nuitée n'ont vivoté que grâce à l'aura que le cinéma leur prêtait. Aujourd'hui, une nouvelle génération de "moteliers" leur rendent leurs couleurs. La preuve en 5 adresses.

VOYAGE